Quoi de neuf

La série documentaire Atypiques des bois part à la découverte de femmes coureuses des bois au parcours atypique pour qui les activités de prélèvements telle la chasse, la trappe et la pêche représentent un mode de vie.

Moïse est arrivé dans un nouveau pays et fait face à un choc culturel et en même temps hanté par son passé. Il fait face à de nombreux obstacles et entame un processus de rétablissement.

L'Appétit des cultures part à la découverte de restaurants aux saveurs du monde à Québec. Dans chaque épisode, Émilie Vallières nous fait découvrir le récit et la culture culinaire de restaurateurs dévoués. Dans la cuisine ou à la table autour d'un bon repas, L'Appétit des cultures fait voyager à travers les saveurs de l'Afrique, d'Asie, du Mexique ou de l'Italie.

Nadine et Benjamin rêvent de vacances tranquilles, afin de se reposer et profiter de l’été! Ils choisissent donc le camping d’enfance de Nadine. Arrivés sur place, ils n’ont aucune idée de l’univers qui les attend! Ils y feront la rencontre de personnage plus loufoque les uns que les autres. Mais, si ce n’était que de ça… Comble de malheur, ils seront les témoins d’un crime, disons peu commun, et entreprendront leur propre enquête.

L’humoriste anglophone Mike Paterson démontre sa maîtrise de la langue et la culture francophone avec des entrevues dans la rue, des sketch hilarants, ainsi que sa puissante comédie stand up!

Emmanuel Auger est avide de motos antiques. Son projet est simple: partir à la rencontre des passionnés qui se spécialisent dans le rafistolage d'anciens cyclomoteurs et surtout... découvrir les humains derrière cette passion de la moto antique !

Lors de cette série sherbrookoise, composées de trois épisodes ayant comme sujet principal le thème des différentes méthodes pédagogiques, on voit la manière dont les parents, les enseignants, les familles et la communauté éduquent les générations actuelles, dont le rôle ans l’avenir de notre planète est crucial.

Au cœur du marché est une série documentaire autour de la francophonie. Le principe moteur de la série: des témoignages de francophones remarquables dans la ville d’Ottawa. Les témoignages révèlent la culture canadienne-française dans le contexte actuel. Chaque épisode présente la diversité des personnages mais aussi l’élément rassembleur: la langue française.

Comment passer au travers de la crise? La pandémie aura mis au grand jour la fragilité de l’être humain, tant au niveau physique que mentale. Cette crise reflète aussi le quotidien de plusieurs personnes, qui même avant la pandémie, souffraient en silence. Sarah Charbonneau va à la rencontre d’intervenants œuvrant en relations d’aide et d’usagers, qui ont décidé un jour de demander de l’aide.

Adaptation se penche sur la pandémie de Covid-19 particulièrement pour les gens des Cantons-de-l’Est. À travers les hauts et les bas du confinement et du déconfinement, nous suivons neuf estriens de tous milieux allant de la finissante au secondaire jusqu’au résident en CHSLD afin de capter comment ils ont pu s’adapter à cette nouvelle réalité.

Comment se forme la scène de la musique électronique à Sherbrooke? La rencontre des artistes locaux, ainsi que des propriétaires des salles et des techniciens, permettra de découvrir comment marche cette scène se crée collectivement collective. Des producteurs musicaux nous parlent aussi de leurs parcours et leurs expériences avec le public de Sherbrooke, et comment l’interaction avec la communauté stimule leur travail. Des images de différentes performances live, illustre une vie culturelle des fois plus colorée et magique que la vie de tous les jours.