Gatineau

Virevoltons vert

Virevoltons vert - Poster

Virevoltons vert

An: 2021
Producteur: Alexis Zeville
Genre: Mode de vie
Animateur: Marilou Lajoie

L’émission Virevoltons vert laisse la parole à des citoyens qui ont à coeur l’environnement. En discutant avec la colorée animatrice Marilou, les invités se font surprendre par des questions parfois absurdes, souvent embarrassantes. Mélangeant habilement les malaises aux découvertes, Virevoltons vert est la preuve que le ridicule ne tue pas et qu’il est possible d’apprendre en s’amusant!


Pour regarder Virevoltons vert:

Si vous êtes déjà client de Bell Télé Fibe, rendez-vous au canal 1 de votre télévision ou regardez la série sur demande via l’application Bell Télé Fibe.

Si vous n’êtes pas client de Bell Télé Fibe, cliquez ici pour en apprendre plus sur les services de Bell.



Episodes

Episode 1

Marilou roule ses « r » avec l’architecte Dominique Tonetti des chalets verts Solisterra et elle aide le Capitaine Jean-Marc Hénot à mener son bateau électrique Aquataxi à bon port, en chantant un peu trop.

Episode 2

Marilou plante des tampons avec les fondateurs de l’organisme Horti-cité et elle rencontre Ignacio Zarate, le coordonnateur de l'entreprise SUN-Serres Notre-Dame, qui lui présente sa hutte de Ewok.

Episode 3

Marilou apprend à faire un feu avec l’homme des bois Patrick Gravel, de la Coopérative des Forêt et des Gens.

Episode 4

Marilou apprend qu’il est possible de revaloriser les aliments périmés, avec Josée Poirier Defoy, du Regroupement des cuisines collectives de Gatineau et elle fait la rencontre des cyclistes de Pédale au compost.

Episode 5

Marilou tombe amoureuse de Danou Charrette, un ébéniste éco-responsable et elle découvre l’oeuvre faite à partir de matériaux recyclés, de l’artiste Mélodie Coutou.

Episode 6

Marilou découvre deux entreprises de Gatineau, Fêtes et fanions et le bar Où Quoi!, qui ont fait du concept « zéro déchet » leur devise.

Vous pourriez aussi aimer

Basse-Ville

Basse-Ville propose un portrait des quartiers du centre de la ville de Québec. On découvre Saint-Sauveur, Limoilou et Saint-Roch.

Ville de chars

À la rencontre de citoyens intéressés à fournir des solutions à l’urbanisme problématique de Gatineau.

Les artisans du Kanatha

Découvrez des artisans issus de la nation huronne-wendat qui, grâce à leurs activités, participent à la pérennité et à la subsistance de la culture autochtone.

Au coeur du marché

Au cœur du marché est une série documentaire autour de la francophonie. Le principe moteur de la série: des témoignages de francophones remarquables dans la ville d’Ottawa. Les témoignages révèlent la culture canadienne-française dans le contexte actuel. Chaque épisode présente la diversité des personnages mais aussi l’élément rassembleur: la langue française.

5 Sens en Éveil

Qu’on parle de goût, d’odeur, de toucher, de sonorités ou encore de la vue, chaque sens peut être mieux compris, nous émerveiller ou nous faire voyager. Mais comment les explorer ? On rencontre des spécialistes et des artisans des sens.

Terre de Trad

Terre de trad a pour objectif de nous faire découvrir toute cette richesse des lieux visités, de ses producteurs et artisans provenant de la belle région lanaudoise.

Mon Centro

Mon Centro est une série sur le centre-ville de Sherbrooke qui donne la parole à ceux qui aiment, animent, rêvent et se souviennent de leur centre-ville.

Adaptation

Adaptation se penche sur la pandémie de Covid-19 particulièrement pour les gens des Cantons-de-l’Est. À travers les hauts et les bas du confinement et du déconfinement, nous suivons neuf estriens de tous milieux allant de la finissante au secondaire jusqu’au résident en CHSLD afin de capter comment ils ont pu s’adapter à cette nouvelle réalité.

Terre nourricière

Terre nourricière, est un rendez-vous avec les artisans de la terre. Melanie L. Dion suivra le parcours du travail ingénieux de ses invités qui s’alimentent et qui nous nourrissent via la complicité de Mère Nature.

Dans ma tete

Sarah Charbonneau va à la rencontre d’intervenants œuvrant en relations d’aide et d’usagers, qui ont décidé un jour de demander de l’aide.