1 lieu, une oeuvre - Poster

1 lieu, une oeuvre

Producteur: Lévy L Marquis
Genre: Mode de vie

La région de l'Outaouais regorge de lieux uniques et d'artistes originaux qui sont méconnus du public. La série Un lieu, une œuvre cherche à pallier cette méconnaissance en associant un artiste à un lieu, en lui offrant l'opportunité de créer une œuvre in situ. Voyez si l'artiste réussira à relever le défi de s'inspirer de l'endroit pour produire une œuvre en moins d'une journée!

Pour regarder 1 lieu, une oeuvre :

Si vous êtes déjà client de Bell Télé Fibe, rendez-vous au canal 1 de votre télévision ou regardez la série sur demande via l’application Bell Télé Fibe.

Si vous n’êtes pas client de Bell Télé Fibe, cliquez ici pour en apprendre plus sur les services de Bell.

Episodes

Épisode 1 - Denis Charette et les Chutes Chaudières

Le sculpteur Denis Charette s'inspire de l'histoire autochtone des Chutes Chaudières pour créer une œuvre unique, à partir d'une pièce de bois qui provient du barrage. Regardez le manier sa scie à chaine au abord d'un lieu majestueux!

Épisode 2 - Maria-Rosa Szychowska et le Réservoir Poisson Blanc

La muraliste Maria-Rosa Szychowska découvre le Réservoir Poisson Blanc, au nord de l'Outaouais. Elle fait la rencontre de Dalal Hanna, une écologiste, qui lui explique les particularités de cet éco-système et peint le poisson blanc sur un escarpement rocheux!

Épisode 3 - Philippe Fleury et les montagnes Noires

Philippe nous transporte dans son univers de création de land art, aux abords d’un lac dans le Parc des Montagnes Noires de l’Outaouais, où il crée une oeuvre symbiotique et éphémère composée d’éléments trouvés en guise d’offrande à ce lieux naturel et sacré. Il fait la rencontre de Patrick Gravel, qui inspirera notre artiste avec son savoir environnemental et ancestral sur la protection de ces lieux.

Épisode 4 - Jean-François Nault et Simon Labelle et le Pont Alexandra

Entrez dans le monde excentrique de nos artistes sportifs qui, pour la réouverture du Pont Alexandra qui relie Ottawa à Gatineau, inaugurent et rendent hommage à ce lieu historique en créant une performance musicale extravagante à même les sons du pont, après un échange avec Claude Royer de la coalition pour la protection du Pont Alexandra.

Vous pourriez aussi aimer

Terre nourricière

Terre nourricière, est un rendez-vous avec les artisans de la terre. Melanie L. Dion suivra le parcours du travail ingénieux de ses invités qui s’alimentent et qui nous nourrissent via la complicité de Mère Nature.

Melanie suivra le parcours du travail ingénieux de ses invités qui s’alimentent et qui nous nourrissent via la complicité de Mère Nature. Elle suivra la quête de ces personnes qui ont décidé de chasser, de pêcher, de faire l'élevage, de cueillir et de récolter comme mode de vie.

Ville de chars

À la rencontre de citoyens intéressés à fournir des solutions à l’urbanisme problématique de Gatineau.

Basse-Ville

Basse-Ville propose un portrait des quartiers du centre de la ville de Québec. On découvre Saint-Sauveur, Limoilou et Saint-Roch.

Les artisans du Kanatha

Découvrez des artisans issus de la nation huronne-wendat qui, grâce à leurs activités, participent à la pérennité et à la subsistance de la culture autochtone.

5 Sens en Éveil

Qu’on parle de goût, d’odeur, de toucher, de sonorités ou encore de la vue, chaque sens peut être mieux compris, nous émerveiller ou nous faire voyager. Mais comment les explorer ? On rencontre des spécialistes et des artisans des sens.

Sur le banc

Assis côte à côte sur un banc, 12 duos échangent sur des sujets qui nous touchent tous : le travail, la famille, les relations amoureuses et la société. Ils n’ont pas toujours le même âge, le même sexe, le même métier, le même revenu, la même origine, ni la même opinion. Ils sont tous différents, mais cela ne les empêche pas d’avoir une bonne discussion.

Adaptation

Adaptation se penche sur la pandémie de Covid-19 particulièrement pour les gens des Cantons-de-l’Est. À travers les hauts et les bas du confinement et du déconfinement, nous suivons neuf estriens de tous milieux allant de la finissante au secondaire jusqu’au résident en CHSLD afin de capter comment ils ont pu s’adapter à cette nouvelle réalité.

Mon Centro

Mon Centro est une série sur le centre-ville de Sherbrooke qui donne la parole à ceux qui aiment, animent, rêvent et se souviennent de leur centre-ville.

Affaires de Famille

Affaires de Famille vous fait découvrir des entreprise familiales de la region de Gatineau. On découvre leurs défi a travers notre lentille de camera. Accompagné par notre animatrice, Anne-Carolyne Binette.

Terre de Trad

Terre de trad se veut une émission culturelle, qui entremêle artistes et artisans tant du milieu de la musique traditionnelle que du milieu de l’agroalimentaire du nord lanaudois. Par le biais de visites chez des producteurs, de dégustations, de prestations et d’entrevues, l’animateur Ghislain Dufresne vous fera découvrir les richesses des endroits touristiques, de ses produits agroalimentaires et musicales provenant du de la région du nord de Lanaudière.

Ma maison, mon école

Lors de cette série sherbrookoise, composées de trois épisodes ayant comme sujet principal le thème des différentes méthodes pédagogiques, on voit la manière dont les parents, les enseignants, les familles et la communauté éduquent les générations actuelles, dont le rôle ans l’avenir de notre planète est crucial.

Virevoltons vert

L’animatrice Marilou aime les malaises autant que les initiatives écologiques! Rencontrez avec elle des acteurs de changement de la région de Gatineau.