1 lieu, une oeuvre - Poster

1 lieu, une oeuvre

Producteur: Lévy L Marquis
Genre: Mode de vie

La région de l'Outaouais regorge de lieux uniques et d'artistes originaux qui sont méconnus du public. La série Un lieu, une œuvre cherche à pallier cette méconnaissance en associant un artiste à un lieu, en lui offrant l'opportunité de créer une œuvre in situ. Voyez si l'artiste réussira à relever le défi de s'inspirer de l'endroit pour produire une œuvre en moins d'une journée!

Pour regarder 1 lieu, une oeuvre :

Si vous êtes déjà client de Bell Télé Fibe, rendez-vous au canal 1 de votre télévision ou regardez la série sur demande via l’application Bell Télé Fibe.

Si vous n’êtes pas client de Bell Télé Fibe, cliquez ici pour en apprendre plus sur les services de Bell.

Episodes

Épisode 1 - Denis Charette et les Chutes Chaudières

Le sculpteur Denis Charette s'inspire de l'histoire autochtone des Chutes Chaudières pour créer une œuvre unique, à partir d'une pièce de bois qui provient du barrage. Regardez le manier sa scie à chaine au abord d'un lieu majestueux!

Épisode 2 - Maria-Rosa Szychowska et le Réservoir Poisson Blanc

La muraliste Maria-Rosa Szychowska découvre le Réservoir Poisson Blanc, au nord de l'Outaouais. Elle fait la rencontre de Dalal Hanna, une écologiste, qui lui explique les particularités de cet éco-système et peint le poisson blanc sur un escarpement rocheux!

Épisode 3 - Philippe Fleury et les montagnes Noires

Philippe nous transporte dans son univers de création de land art, aux abords d’un lac dans le Parc des Montagnes Noires de l’Outaouais, où il crée une oeuvre symbiotique et éphémère composée d’éléments trouvés en guise d’offrande à ce lieux naturel et sacré. Il fait la rencontre de Patrick Gravel, qui inspirera notre artiste avec son savoir environnemental et ancestral sur la protection de ces lieux.

Épisode 4 - Jean-François Nault et Simon Labelle et le Pont Alexandra

Entrez dans le monde excentrique de nos artistes sportifs qui, pour la réouverture du Pont Alexandra qui relie Ottawa à Gatineau, inaugurent et rendent hommage à ce lieu historique en créant une performance musicale extravagante à même les sons du pont, après un échange avec Claude Royer de la coalition pour la protection du Pont Alexandra.

Vous pourriez aussi aimer