Trace 613

Trace 613 vous fait découvrir des artistes d’art urbain qui transforment l’identité de la région de la capitale nationale en lui donnant une touche colorée, dynamique et urbaine! Que ce soit les murailles, graffitis, et peintures découvrez leurs inspirations, démarches artistiques et bien plus!

Pour regarder Trace 613:

Si vous êtes déjà client de Bell Télé Fibe, rendez-vous au canal 1 de votre télévision ou regardez la série sur demande via l’application Bell Télé Fibe.

Play iconAperçu de l’épisode

Episodes

Épisode 1- JIMMY BAPTISTE, artiste d'origine haïtienne

Jimmy Baptiste est un père, éducateur et animateur jeunesse, graphiste, commissaire d'exposition et muraliste ainsi qu’un élève. Son travail s'inspire du tatouage, du graffiti et de la typographie, de la culture manga et de la bande dessinée. Ces éléments l'ont aidé à créer son esthétique unique et ses illustrations de haute qualité. Les objectifs de son travail sont de créer des images fortes et des compositions visuelles vibrantes.

Épisode 2- JOCELYN GALIPEAU, artiste peintre muralier

Jocelyn Galipeau peint des murales depuis presque 5 décennies. Maître en aérographie, il peint spontanément n'importe quelle image à toute échelle sur demande. Artiste depuis 1987 à Gatineau-Ottawa, aussi connu comme sculpteur sur glace et neige.

Épisode 3- LAURENA FINÉUS, artiste peintre

Laurena est une artiste active depuis 2016. Son art représente ses expériences vécues en tant que femme racisée et explore des représentations d'Haïti, ses archives ainsi que sa diaspora d'ici et d'ailleurs.

Épisode 4- TRP 613, artiste-graffiti

TRP613 est un artiste de rue d'Ottawa. Il utilise des autocollants, de la pâte de blé, des pochoirs et de la peinture en aérosol pour créer son art. Avec l’aide de collaborateurs, son art se retrouve partout à travers le monde. TRP613 a étudié l'histoire de l'art à l'Université Carleton et enseigne actuellement au secondaire dans la région d'Ottawa.

Épisode 5- EMILY ROSE MICHAUD, artiste interdisciplinaire

Emily Rose Michaud est une artiste et éducatrice interdisciplinaire qui oeuvre au carrefour de l’organisation communautaire, de l’écologie et la participation citoyenne. Son art met en relief l’importance des paysages marginaux au sein de la société, s’associe à la terre comme à un être vivant et s’exprime par le biais de moyens d’expression éphémères.

Épisode 6- ROBBIE LARIVIERE, artiste-graffiti

Robbie Lariviere, l'homme derrière les oeuvres d'art que l'on voit partout à Ottawa. Ses dessins inspirés de la bande dessinée et ses lettres stylisées se trouvent dans des endroits allant de l'école secondaire St. Peter à Orléans au salon de manucure Platinum Black à Carleton Place, avec leur plus forte concentration au centre-ville.

Vous pourriez aussi aimer

La Quatrième Période

Que sont-ils devenus ces joueurs de la LNH qui faisaient vibrer les foules? La Quatrième Période nous fais découvrir leur après carrière et leur implication dans la société. Dans l’épisode 1 nous rencontrons le sympathique Alain Côté.

Chassé Croisé

Provoquer les rencontres de deux univers créatifs, stimuler les esprits et initier de nouvelles collaborations artistiques. La série Chassé-croisé réunit des duos d’artistes de la Mauricie qui partagent un moment ensemble pour découvrir et échanger sur leur démarche respective.

Sur le banc

Assis côte à côte sur un banc, 12 duos échangent sur des sujets qui nous touchent tous : le travail, la famille, les relations amoureuses et la société. Ils n’ont pas toujours le même âge, le même sexe, le même métier, le même revenu, la même origine, ni la même opinion. Ils sont tous différents, mais cela ne les empêche pas d’avoir une bonne discussion.

Goinfrineurs

Le Goinfrineur parcourt les bois et les routes lanaudoises à travers des aventures culinaires, où les méthodes de cuisson sortent des normes. Que ce soit sur un feu de camp ou dans son camion de rue, il sait innover tout en utilisant les recettes et les techniques du passé. Il nous livre des anecdotes et ses secrets qui lui ont inspiré les recettes présentées dans chaque épisode.

Topophonies

Topophonies, c’est une incitation à appréhender toute la grandeur et la richesse patrimoniale de la Capitale-Nationale à travers sa mise en relation avec la musique de concert. À chaque épisode, un lieu, témoin d’un pan significatif de notre histoire, trouve ainsi écho dans une proposition musicale évocatrice et dans le parcours de l’artiste professionnel qui la porte. Topophonies, c’est une oreille tendue vers le chant du territoire!

En route vers L’Olympe

En route vers l’Olympe est une nouvelle série sportive de 5 émissions. Elle vous fait découvrir 10 athlètes fort prometteurs qui se démarquent dans leurs disciplines respectives. Dynamique et souriante, notre animatrice Bérénice vous les fera découvrir le temps d’une entrevue. De plus, elle se prêtera au jeu en se mesurant à eux à travers des compétitions amicales dans leurs sports respectifs. Pour leurs parts, ils se livreront à elle en vous faisant vivre leur quotidien en toute intimité.

Bouge en ville

Pour être en forme, il faut bouger. Le plus difficile c'est souvent de trouver une activité qui nous donne le goût de bouger jours aprés jour. Stef Paquette, musicien, comédien et animateur de Shawarmaville, s'est donné comme défi d'essayer six différentes activités physiques pour commencer sa remise en forme. Ce n'est pas toujours facile mais il faut bien commencer quelque part!

Dans ma tete

Sarah Charbonneau va à la rencontre d’intervenants œuvrant en relations d’aide et d’usagers, qui ont décidé un jour de demander de l’aide.

Cuisine et vous !

Cuisine et vous, c’est suivre le défi d’un chef dans Lanaudière autour de produits locaux vous goutez le Québec autour d’une thématique gourmande, qu’elle soit réconfortante, végan ou autour de l’érable.

Terre nourricière

Terre nourricière, est un rendez-vous avec les artisans de la terre. Melanie L. Dion suivra le parcours du travail ingénieux de ses invités qui s’alimentent et qui nous nourrissent via la complicité de Mère Nature.

Terre de Trad

Terre de trad a pour objectif de nous faire découvrir toute cette richesse des lieux visités, de ses producteurs et artisans provenant de la belle région lanaudoise.

Mon Centro

Mon Centro est une série sur le centre-ville de Sherbrooke qui donne la parole à ceux qui aiment, animent, rêvent et se souviennent de leur centre-ville.