Shawarmaville - Poster

Shawarmaville

Genre: Cuisine

Depuis une vingtaine d’année, Ottawa est devenue la capitale du shawarma à l’extérieur du Moyen-Orient. Stef Paquette part à la rencontre de quelques restaurateurs de shawarma à Ottawa pour connaître leur histoire, goûter à leurs spécialités et tenter d’expliquer la popularité du shawarma.

Vous pourriez aussi aimer

Les passionnés d'la broue

La série est loin d’avoir fait ses dernières découvertes! Suivant l’engouement pour la première ronde de microbrasserie visiter par Les passionnés d’la broue, une deuxième tournée brassicole est toute indiquée. Pour ce faire, nos trois acolytes sont de retour - cette fois dans un décor hivernal!

Savourez la Mauricie

Savourez la Mauricie, présente des chefs qui mettent en valeur le terroir mauricien. Poissons, fromages, cultures et produits forestiers sont mis à l’honneur.

À la bonne franquette!

Passionné de l’agrotourisme et des expériences culinaires ? Découvrez les restaurants, les microbrasseries et les producteurs de la région de Lanaudière grâce à À la bonne franquette!

Goinfrineurs

Le Goinfrineur parcourt les bois et les routes lanaudoises à travers des aventures culinaires, où les méthodes de cuisson sortent des normes. Que ce soit sur un feu de camp ou dans son camion de rue, il sait innover tout en utilisant les recettes et les techniques du passé. Il nous livre des anecdotes et ses secrets qui lui ont inspiré les recettes présentées dans chaque épisode.

Mêle-toi de nos oignons

L’humoriste Alex Lapointe va à la rencontre de la chef Anne Marie Grenier du restaurant Le don à Québec, afin de défaire les mythes qui gravitent autour du véganisme.

L’Appétit des cultures

L’Appétit des cultures part à la rencontre de 6 restaurants tous issus de différentes cultures culinaire à savoir: cambodgienne, indienne, grecque, huronne-wendat, marocaine et française. Chaque épisode débute par une présentation des lieux avec le ou la propriétaire du restaurant. On découvre alors les détails de sa démarche et l’expérience qu’il cherche à offrir à sa clientèle. Nous irons ensuite en cuisine. Le deuxième tiers de l’émission est consacré aux traditions culinaires. Émilie Vallières accompagne ses invités dans la cuisine! On y découvre les origines des mets traditionnels ainsi que des petits secrets pour bien les réaliser. Une fois à table, pour la dernière partie de l’émission, on aborde une ou deux questions de fond qui touchent à l’identité, à l’inclusion, aux perceptions et à l’intégration.