Joliette

Goinfrineurs

Goinfrineurs - Poster

Goinfrineurs

An: 2019
Genre: Cuisine

Le Goinfrineur parcourt les bois et les routes lanaudoises à travers des aventures culinaires, où les méthodes de cuisson sortent des normes.  Que ce soit sur un feu de camp ou dans son camion de rue, il sait innover tout en utilisant les recettes et les techniques du passé. Il nous livre des anecdotes et ses secrets qui lui ont inspiré les recettes présentées dans chaque épisode.

Pour regarder Goinfrineurs:

Si vous êtes déjà client de Bell Télé Fibe, rendez-vous au canal 1 de votre télévision ou regardez la série sur demande via l’application Bell Télé Fibe.

Si vous n’êtes pas client de Bell Télé Fibe, cliquez ici pour en apprendre plus sur les services de Bell.

Episodes

Épisode 1

Jack fait un méchoui sur le sommet de la Station de ski Val Saint-Côme pour remercier les employés. Réussira-t-il à faire sa pancetta en altitude?

Jervais interprète une chanson, malgré ses doigts gelés. 

Épisode 2

Notre cuisinier et son ami fabriquent une cabane à sucre de fortune et font leur sirop d’érable en plein centre-ville. Ils préparent des crêpes soufflées pour accompagner leur bon sirop. 

Épisode 3

Patates, fromage, sanglier et bière. Les ingrédients parfaits et 100 % lanaudois pour préparer la meilleure poutine. Jack rencontre des passionnés pour créer ce plat divin.

Il y a tout un travail derrière cette poutine. 

Épisode 4

Un chef français, un cuisinier africain et des musiciens mexicains. Voici un tour du monde tout en saveur. Trois plats, trois nationalités, voilà ce que Jack vous propose. 

Du Ndolé sur des rythmes mexicains.

Épisode 5

Jack rencontre une écrivaine qui a rédigé un livre sur la vie dans les chantiers de bûcherons. Il prépare un lapin sur feu de camp et une tarte aux bleuets cuite sur la braise.

Réussira-t-il à surprendre un vrai bûcheron ?

Vous pourriez aussi aimer

Savourez la Mauricie

Savourez la Mauricie, présente des chefs qui mettent en valeur le terroir mauricien. Poissons, fromages, cultures et produits forestiers sont mis à l’honneur.

Chefs, Comptoirs, & Changement D’Huile

Attention! Ne regardez pas cette émission si vous avez la fringale. Jean Roch Lafleur, “Foodie” émérite, doté d’un appétit vorace pour tout ce qui est tendance à Montréal, vous fera découvrir les goûts, les saveurs et les odeurs uniques de la bouffe de rue.

L'Assiette Vegetalienne

Cette série nous amène à découvrir les restaurants végétaliens de Sherbrooke et la culture derrière ce régime alimentaire. 

La Pique-Assiette

La Pique-Assiette a pour mission première d'inspirer les Montréalais à découvrir de nouvelles adresses gourmandes. Animée par la blogueuse Mélanie Boudreau, cette émission met à l'avant-plan les restaurateurs, chefs, producteurs et autres artisans de la communauté locale. À chaque émission, Mélanie et son invité du jour découvrent un quartier, explorent une thématique ou encore couvrent un événement culinaire.

Pour devenir Meilleur que le Chef!

Pour devenir Meilleur que le chef! est un nouveau magazine culinaire incarné et décontracté qui permet de poursuivre l’expérience gastronomique et d’en apprendre davantage sur les produits et les recettes de nos deux chefs vedettes : Martin Juneau et Danny St Pierre!

Les passionnés d'la broue

La série est loin d’avoir fait ses dernières découvertes! Suivant l’engouement pour la première ronde de microbrasserie visiter par Les passionnés d’la broue, une deuxième tournée brassicole est toute indiquée. Pour ce faire, nos trois acolytes sont de retour - cette fois dans un décor hivernal ! 

Végétalien pour presque rien

Végétalien pour presque rien apporte le monde de la cuisine végétalienne dans le confort de votre propre maison avec les repas que vous pouvez préparer facilement et sur un budget ! 

Shawarmaville

Depuis une vingtaine d’année, Ottawa est devenue la capitale du shawarma à l’extérieur du Moyen-Orient. Stef Paquette part à la rencontre de quelques restaurateurs de shawarma à Ottawa pour connaître leur histoire, goûter à leurs spécialités et tenter d’expliquer la popularité du shawarma.