Cuisine et vous !

Le concept de l’émission est simple : Un chef, un défi !

Chaque chef devra relever le défi de réaliser un repas pour 4 personnes (entrée, plat avec son accompagnement et dessert) avec un budget maximum de 60 $, 30 minutes pour acheter ses produits et un produit imposé, en utilisant un garde-manger exclusivement québécois composé de 60% de produits lanaudois, 30% de produits québécois pouvant provenir d’autres régions du Québec et 10% de produits ne provenant pas du Québec. Donc chaque fois que c’est possible il faudra utiliser des produits de chez nous ou trouver des alternatives locales.

L’émission se déroulera en 4 étapes : Rencontre avec le chef, Passage à l’épicerie, Passage en cuisine Et dégustation, Et ça commence tout de suite !

Pour regarder Cuisine et vous !:

Si vous êtes déjà client de Bell Télé Fibe, rendez-vous au canal 1 de votre télévision ou regardez la série sur demande via l’application Bell Télé Fibe.

Play iconAperçu de l’épisode

Episodes

Épisode 1

Chef invité : Mélanie Marchand

Thématique : Cuisine réconfortante

Recettes :

Entrée : Tartelettes d’oignons confits- tomates et Victor et Berthold réserve

Plat : Casserole de poulet

Dessert : Scone au babeurre façon shortcake aux fraises

Épisode 2

Chef invité Brodie Somerville

Thématique : Cuisine végan

Recettes :

Entrée : Salade saisonnière de têtes de violon

Plat : Cavatelli de morilles

Dessert : Pommes poêlées

Épisode 3

Chef invité Rémi Lemieux

Thématique : Cuisine autour de l’érable

Recettes :

Entrée : Saucisses dans le sirop, salade de légumes

Plat : Carré de porc, patate, chimichuri

Dessert : Pogo de crêpes frites, praliné érable

Vous pourriez aussi aimer

Au coeur du marché

Au cœur du marché est une série documentaire autour de la francophonie. Le principe moteur de la série: des témoignages de francophones remarquables dans la ville d’Ottawa. Les témoignages révèlent la culture canadienne-française dans le contexte actuel. Chaque épisode présente la diversité des personnages mais aussi l’élément rassembleur: la langue française.

Terre nourricière

Terre nourricière, est un rendez-vous avec les artisans de la terre. Melanie L. Dion suivra le parcours du travail ingénieux de ses invités qui s’alimentent et qui nous nourrissent via la complicité de Mère Nature.

En route vers L’Olympe

En route vers l’Olympe est une nouvelle série sportive de 5 émissions. Elle vous fait découvrir 10 athlètes fort prometteurs qui se démarquent dans leurs disciplines respectives. Dynamique et souriante, notre animatrice Bérénice vous les fera découvrir le temps d’une entrevue. De plus, elle se prêtera au jeu en se mesurant à eux à travers des compétitions amicales dans leurs sports respectifs. Pour leurs parts, ils se livreront à elle en vous faisant vivre leur quotidien en toute intimité.

Sons d’Ottawa

Dans Sons d’Ottawa des invités de marque fortement liés à la capitale canadienne partagent leur souvenirs musicaux avec l'animateur tv et radio Patrick Langlois. À travers trois morceaux qui évoquent leur enfance, leur carrière ou leurs projets futurs, nous embarquons dans leur parcours impressionnant, dans les lieux les plus symboliques d'Ottawa.

Topophonies

Topophonies, c’est une incitation à appréhender toute la grandeur et la richesse patrimoniale de la Capitale-Nationale à travers sa mise en relation avec la musique de concert. À chaque épisode, un lieu, témoin d’un pan significatif de notre histoire, trouve ainsi écho dans une proposition musicale évocatrice et dans le parcours de l’artiste professionnel qui la porte. Topophonies, c’est une oreille tendue vers le chant du territoire!

Un village au diapason

Qu’arrive-t-il lorsqu’un village vibre au même diapason? En quatre épisodes, Claude Despins accueille quatre pôles de la musique d’un des villages les plus artistiques au Québec : Saint-Élie-de-Caxton. Autant de chansons qui répandent la bonne nouvelle sur différentes saisons que de chromatisme sur la partition des générations.

Savourez la Mauricie

Savourez la Mauricie, présente des chefs qui mettent en valeur le terroir mauricien. Poissons, fromages, cultures et produits forestiers sont mis à l’honneur.

Bouge en ville

Pour être en forme, il faut bouger. Le plus difficile c'est souvent de trouver une activité qui nous donne le goût de bouger jours aprés jour. Stef Paquette, musicien, comédien et animateur de Shawarmaville, s'est donné comme défi d'essayer six différentes activités physiques pour commencer sa remise en forme. Ce n'est pas toujours facile mais il faut bien commencer quelque part!

Trace 613

Trace 613 vous fait découvrir des artistes d’art urbain qui transforment

l’identité de la région de la capitale nationale en lui donnant une touche

colorée, dynamique et urbaine!

Le cercle des vainqueurs

L’univers des courses de chevaux est un sujet méconnu au Québec. Pourtant, la tradition hippique y fut très enracinée, particulièrement du côté francophone. Dans cet univers fascinant, passionnant et à priori très cinématographique, notre quête nous amène à découvrir une industrie chargée d’histoire, qui résiste à l’agonie grâce à quelques passionnés qui tentent aujourd’hui de redonner un sens et ses lauriers aux courses équestres. La rivalité, la gloire et les sacrifices font partie du quotidien des hommes et des femmes à chevaux.

Shawarmaville

Depuis une vingtaine d’année, Ottawa est devenue la capitale du shawarma à l’extérieur du Moyen-Orient. Stef Paquette part à la rencontre de quelques restaurateurs de shawarma à Ottawa pour connaître leur histoire, goûter à leurs spécialités et tenter d’expliquer la popularité du shawarma.

Le Malt Du Pays

Un spécialiste distillateur, Baptiste Gissinger, part à la rencontre de quelques distilleries du Québec afin de comprendre l’impact de leurs travails sur la communauté locale, les enjeux face aux décisions politiques, leurs façons de se démarquer dans un monde de plus en plus convoité par de nouvelles distilleries qui poussent à la vitesse de l’éclair, les ingrédients qui font partie de leurs marques de commerce, leurs combats en tant qu’artisan ainsi que la passion qui les animes.