Ottawa

Ottawa En Musique

Ottawa En Musique - Poster

Ottawa En Musique

An: 2018

Ottawa En Musique est une émission qui fait le portrait d’un artiste ou d’un groupe émergent de la scène musicale de la Capitale fédérale (Ottawa et les environs).  À travers une entrevue à trois volets (Le Passé, Le Présent, Le Futur), ainsi que deux à trois performances, on en apprendra plus sur la relation qu’entretient l’artiste avec la musique, sa musique.

Le Passé : dans ce segment nous apprendrons d’où viennent les artistes, comment sont-ils arrivés à la musique, comment la musique les a-t-elle influencé dans leur enfance, les groupes qui les ont inspirés, etc.

Le Présent : dans ce segment, nous parlerons des projets en cours de l’artiste invité,  les spectacles faits, les albums en cours d’enregistrement,  les difficultés rencontrées dans l’industrie, leur routine vocale, motivations, accomplissements, etc.

Le Futur : dans ce segment, nous parlerons des différents défis qui attendent les artistes, leurs prochains projets, albums ou spectacles, etc.

Episodes

Épisode 1: Les Rats d’Swompe

Originaires du Nord et de l’Est ontarien, Les Rats d’Swompe sont de fiers
Canadiens français, rassemblés dans le but d’initier les gens au son du violon
traditionnel. Basé à Ottawa, le trio musical composé de Yan Leduc, Martin
Rocheleau et Patrick Pharand, est l’un des rares groupes à faire vibrer le
folklore en Ontario français. **Également disponible en 4K (décodeur et
téléviseur compatibles requis)**

Vous pourriez aussi aimer

À Table avec La Belle Gang

Dans À Table avec la belle gang, le chef-vedette Danny StPierre explore et interprète un aliment frais et de saison de deux manières. Son objectif sera de séduire les papilles des animateurs de LA BELLE GANG Isabelle Racicot, Kim Rusk et Patrick Langlois. À Table promet de vous inspirer et de vous faire redécouvrir les aliments du Québec autour de conversations animées.

Secteur 418

Secteur 418 nous invites à rencontrer les artistes de passage dans la belle cité! Ils se racontent et se dévoilent tantôt à la charmante Sarah, tantôt au sympathique Jonathan. Tout ça dans une ambiance urbaine et dynamique!

Archi Branchés

Artisans de l'effervescence de nos villes, les architectes modèlent notre cadre de vie et lèguent une identité unique à nos paysages urbains. Archi Branchés rend hommage à ces visionnaires ainsi qu’à leurs réalisations.

Les trésors de nos héros

L’encanteur sportif Marc Juteau et le documentariste Marc Durand rencontrent Yvon Lambert, Gilbert Delorme et Simon Gagné, trois ex-hockeyeurs de la LNH.

2 pour 1: Présent pour une cause

2 pour 1 présent pour une cause: L'animateur Yves Parent se rend dans divers événements bénéfices afin d'en apprendre plus sur différentes fondations ou des organismes. Yves nous démontre qu'on peut joindre l'utile à l'agréable. Que ce soit en assistant à un spectacle, un défilé de mode, un concert rock, un cocktail, un souper ou un tour cyclist par exemples, on peut passer du bon temps tout en aidant une cause. Les porte-paroles, les artistes invités et les bénévoles nous parlent avec passion de leur implication.

Les passionnés d'la broue

« Les passionnés d’la broue » est une série qui permet de découvrir l’éventail des bières artisanales créées et offertes dans la région d'Ottawa et de l'Est ontarien, en plus de mettre en vedette les produits agroalimentaires d'ici. Cette série dresse un portrait sur la réalité et la vitalité de l’industrie brassicole de la région.

HORS CHAMP

Dans cette série de cinq émissions, nous partons à la rencontre de dix artistes en arts visuels de l’Outaouais. Chaque épisode jette un regard sur deux de ces artistes qui évoluent dans des univers communs. Ils se démarquent par l’originalité et la marginalité de leur démarche et par leur personnalité attachante et passionnée.  


FEQ 2017

Découvrez des étoiles montantes en direct chaque soir du 6 au 16 juillet à 18:15 sur la scène Fibe – Cœur du FEQ.

Dans L'Oeil de François

S’inspirant de l’univers coloré et humoristique du projet Dans la tête de François, cette série propose de faire découvrir les trésors biens gardés de la vie culturelle en Mauricie, à travers le regard curieux et intelligent de François St-Martin.

Montréal en Lumière 2017

Elkahna Talbi présente plusieurs artistes et restaurants participant à Montréal en Lumière.

Le “vrai” gala : Juste pour rire

Les vrais galas Juste pour rire plongent les téléspectateurs au cœur de la programmation du célèbre festival d’humour.

À chacun de ses épisodes, une des têtes d’affiche de la série entraîne le public dans les coulisses du spectacle qu’il a créé.

LUZIA

LUZIAMC nous porte au cœur d'un Mexique inventé – un lieu tout droit sorti d’un songe, où la lumière danse et la pluie nous cajole.