Ottawa

Ottawa En Musique

Ottawa En Musique - Poster

Ottawa En Musique

An: 2018

Ottawa En Musique est une émission qui fait le portrait d’un artiste ou d’un groupe émergent de la scène musicale de la Capitale fédérale (Ottawa et les environs).  À travers une entrevue à trois volets (Le Passé, Le Présent, Le Futur), ainsi que deux à trois performances, on en apprendra plus sur la relation qu’entretient l’artiste avec la musique, sa musique.

Le Passé : dans ce segment nous apprendrons d’où viennent les artistes, comment sont-ils arrivés à la musique, comment la musique les a-t-elle influencé dans leur enfance, les groupes qui les ont inspirés, etc.

Le Présent : dans ce segment, nous parlerons des projets en cours de l’artiste invité,  les spectacles faits, les albums en cours d’enregistrement,  les difficultés rencontrées dans l’industrie, leur routine vocale, motivations, accomplissements, etc.

Le Futur : dans ce segment, nous parlerons des différents défis qui attendent les artistes, leurs prochains projets, albums ou spectacles, etc.

Episodes

Épisode 1: Les Rats d’Swompe

Originaires du Nord et de l’Est ontarien, Les Rats d’Swompe sont de fiers
Canadiens français, rassemblés dans le but d’initier les gens au son du violon
traditionnel. Basé à Ottawa, le trio musical composé de Yan Leduc, Martin
Rocheleau et Patrick Pharand, est l’un des rares groupes à faire vibrer le
folklore en Ontario français. **Également disponible en 4K (décodeur et
téléviseur compatibles requis)**

Vous pourriez aussi aimer

Ottawa Trotter

Alexa Monfret nous fait voyager autour du monde tout en demeurant ici, à Ottawa. De l’ambassade à la communauté, en passant par l’expérience typique du pays choisi, découvrez avec-nous le visage multi-ethnique et la diversité culturelle d’Ottawa. Laissez-nous vous guider afin de découvrir toute cette richesse parsemée ici et là à travers la ville d’Ottawa.

Edu Arts Express

Cette série retrace le parcours des artistes en milieu éducatif, et des programmes spécialisés en arts des conseils scolaires en Ontario.  C’est le rendez-vous du théâtre, de la musique, du cinéma, de la poésie et de la culture Franco-Métis. 

FEQ 2017

Découvrez des étoiles montantes en direct chaque soir du 6 au 16 juillet à 18:15 sur la scène Fibe – Cœur du FEQ.

Végétalien pour presque rien

Végétalien pour presque rien apporte le monde de la cuisine végétalienne dans le confort de votre propre maison avec les repas que vous pouvez préparer facilement et sur un budget ! 

HORS CHAMP

Dans cette série de cinq émissions, nous partons à la rencontre de dix artistes en arts visuels de l’Outaouais. Chaque épisode jette un regard sur deux de ces artistes qui évoluent dans des univers communs. Ils se démarquent par l’originalité et la marginalité de leur démarche et par leur personnalité attachante et passionnée.  


Les passionnés d'la broue

« Les passionnés d’la broue » est une série qui permet de découvrir l’éventail des bières artisanales créées et offertes dans la région d'Ottawa et de l'Est ontarien, en plus de mettre en vedette les produits agroalimentaires d'ici. Cette série dresse un portrait sur la réalité et la vitalité de l’industrie brassicole de la région.

Culture Locale – Saveur Capitale

Mathieu découvre le secret entourant la production d’ingrédients locaux utilisés par les grands chefs d’Ottawa afin de vous offrir les plats faisant la renommée de leur restaurant.

La Pique-Assiette

La Pique-Assiette a pour mission première d'inspirer les Montréalais à découvrir de nouvelles adresses gourmandes. Animée par la blogueuse Mélanie Boudreau, cette émission met à l'avant-plan les restaurateurs, chefs, producteurs et autres artisans de la communauté locale. À chaque émission, Mélanie et son invité du jour découvrent un quartier, explorent une thématique ou encore couvrent un événement culinaire.

Tellement Carnaval!

Tellement Carnaval! nous fait vivre les meilleurs moments des nouvelles activités du Carnaval de Québec. Mixologie, traineaux à chiens, golf sur la neige, voilà quelques-unes des activités de l’édition 2015. Sarah Charbonneau s’est fait un grand plaisir de nous les faire découvrir à travers les yeux des animateurs et des participants enjoués malgré le froid sibérien.