ADN Ottawa

Ville: Ottawa
Genre: Divertissement
Animateur: Sabine Daniel

Sabine Daniel, animatrice et militante de la diversité, part à la rencontre de personnalités qui se sont démarquées dans le paysage ottavien et les aide à en apprendre davantage sur leurs origines par le biais d’un test d’ADN. Son but : détruire le mythe du Canadien « pure laine » et célébrer la richesse du patrimoine collectif.

Pour regarder ADN Ottawa :

Si vous êtes déjà client de Bell Télé Fibe, rendez-vous au canal 1 de votre télévision ou regardez la série sur demande via l’application Bell Télé Fibe.

Si vous n’êtes pas client de Bell Télé Fibe, cliquez ici pour en apprendre plus sur les services de Bell.

Play iconAperçu de l’émission

Episodes

​Épisode 1

Catia Cémeus, canadienne originaire d’Haïti, en apprend davantage sur ses origines, qu’elle connaît peu passé la génération de ses grands-parents. L’épisode promet des surprises sachant qu’Haïti est l’un des pays ayant connu le plus de métissage au cours des deux derniers siècles.

​Épisode 2

Auteur du spectacle « L’Écho d’un peuple » et passionné de l’histoire des francophones en Amérique, Félix St-Denis fait son passage à l’émission. Un invité haut en couleur qui maîtrise l’histoire de son peuple et qui connaît sa lignée sur le bout des doigts. Mais est-ce réellement le cas ?

​Épisode 3

Élizabeth, Franco-ontarienne passionnée par les différentes cultures, les langues, la musique et la nourriture locale du monde, s’identifie d’abord et avant tout comme portugaise, dont elle retrace les ascendances jusqu’à ses grands-parents, originaires des îles Açores.

​Épisode 4

Mathieu Fleury, conseiller municipal du quartier Rideau-Vanier et grand sportif, est très impliqué dans le quartier le plus multiethnique d’Ottawa et est curieux d’en apprendre plus sur ses origines génétiques, qu’il admet connaître très peu. D’ailleurs, il aimerait trouver un lien avec sa femme, originaire de la Chine, une région envers laquelle il ressent une grande attirance.

​Épisode 5

Productrice, animatrice et entrepreneure, Yvette s’est particulièrement distinguée dans le paysage ottavien par son vif intérêt à défendre les droits humains des personnes racisées. Elle est très fière de son héritage Africain, mais aimerait en avoir un portrait plus précis.

​Épisode 6

Ginette Gratton est directrice de la Maison Marie-Louise, un organisme francophone à but non lucratif venant en aide aux familles et aux nouveaux arrivants. Une invitée authentique et spirituelle qui ressent une forte connexion envers les peuples autochtones et les communautés africaines.

Vous pourriez aussi aimer