Parler la bouche pleine - Poster

Parler la bouche pleine

Genre: Divertissement
Animateur: Jeannot Bournival

Une série documentaire au rythme de l’observation, de la création collective et inclusive ayant pour but de se diriger vers une exposition artistique sur les thématiques de l’identité à travers le langage et les expressions populaires. Jeannot Bournival reçoit : Gilles Grondin, Nicolas Pellerin, Ariel Ifergan et Christina Ouellette. On fait ensemble un petit pas pour garnir notre encyclopédie du bouche-à-oreille.

Pour regarder Parler la bouche pleine:

Si vous êtes déjà client de Bell Télé Fibe, rendez-vous au canal 1 de votre télévision ou regardez la série sur demande via l’application Bell Télé Fibe.

Si vous n’êtes pas client de Bell Télé Fibe, cliquez ici pour en apprendre plus sur les services de Bell.

Episodes

Épisode 1

Dans ce premier épisode sous le signe de l’observation, on effleure l’identité, comme un « moi » par apport à «l’autre », ou un « nous » par apport aux « autres ». C’est en compagnie de Gilles Grondin, Ariel Ifergan et Léon Bronssard qu’on tentera d’aller y voir plus loin dans l’exploration d’un angle de choix pour ausculter notre propre identité.

Épisode 2

Dans ce deuxième épisode sous le signe de l’interprétation, on aborde la Tradition qui vient du latin traditio ; action de transmettre. C’est en compagnie de Nicolas Pellerin, Gilles Grondin et Léon Bronssard qu’on tentera de mettre en idées, en sons et en musique une représentation acoustique de nos origines.

Épisode 3

Dans ce troisième épisode sous le signe de la matière, on effleure le Patrimoine, tiré du latin ; patrimonium qui est considéré comme une propriété transmise par les ancêtres. C’est en compagnie de Christine Ouellette, Gilles Grondin et Léon Bronssard qu’on s’avancera sur des échanges et réflexions du bon parlé, de la matière qui parle et celle qui fait parler.

Épisode 4

Dans ce quatrième épisode sous le signe de l’échange, on effleure la langue comme un organe buccale qui sert à la mastication, à la phonation et à la tourner sept fois. C’est en compagnie de Ariel Ifergan, Gina Lemire, Marguerite Bournival, Léon Bronssard et Gilles Grondin qu’on ira à la rencontre de cette langue de tous les jours afin d’en identifier certains détours et une démarche de collecte.

Vous pourriez aussi aimer

Au Secours !

Dans ce programme, nous suivons le personnel du centre de la nature de Little Ray alors qu'ils aident à sauver des animaux exotiques dans la communauté ainsi qu'à fournir une éducation sur les animaux locaux trouvés ici à Ottawa. Ces incroyables experts animaliers travaillent dur chaque jour pour sauver des animaux abandonnés, prodiguer des soins médicaux aux animaux malades et enseigner aux gens de tous âges toutes sortes d'animaux étonnants.

ADN Ottawa

Un magazine télé qui s’intéresse à l’identité culturelle canadienne et à la diversité génétique, et célèbre le patrimoine collectif.

Un village au diapason

Qu’arrive-t-il lorsqu’un village vibre au même diapason? En quatre épisodes, Claude Despins accueille quatre pôles de la musique d’un des villages les plus artistiques au Québec : Saint-Élie-de-Caxton. Autant de chansons qui répandent la bonne nouvelle sur différentes saisons que de chromatisme sur la partition des générations.

Les Escapades de Lisa

Les Escapades de Lisa vous proposent des activités et découvertes insolites aux quatre coins du grand Joliette. Aventureuse, curieuse et sensible l’animatrice se prête au jeu et explore des lieux surprenants. À travers ses yeux, découvrez des personnages authentiques ayant une vie hors du commun et vivez une expérience plus grande que nature.

4 Saisons de l’humour

La scène humoristique ne s’est jamais aussi bien portée dans la région d’Ottawa et de l’Est ontarien depuis les dernières années. Animée par Phil Brown, 4 Saisons de l’humour TV est une série qui met en vedette les meilleurs humoristes de la nouvelle génération d’ici.

Chassé Croisé

Provoquer les rencontres de deux univers créatifs, stimuler les esprits et initier de nouvelles collaborations artistiques. La série Chassé-croisé réunit des duos d’artistes de la Mauricie qui partagent un moment ensemble pour découvrir et échanger sur leur démarche respective.

Au Beat de Sherbrooke

Comment se forme la scène de la musique électronique à Sherbrooke? La rencontre des artistes locaux, ainsi que des propriétaires des salles et des techniciens, permettra de découvrir comment marche cette scène se crée collectivement collective.

Sons d’Ottawa

Dans Sons d’Ottawa des invités de marque fortement liés à la capitale canadienne partagent leur souvenirs musicaux avec l'animateur tv et radio Patrick Langlois. À travers trois morceaux qui évoquent leur enfance, leur carrière ou leurs projets futurs, nous embarquons dans leur parcours impressionnant, dans les lieux les plus symboliques d'Ottawa.

Le Malt Du Pays

Un spécialiste distillateur, Baptiste Gissinger, part à la rencontre de quelques distilleries du Québec afin de comprendre l’impact de leurs travails sur la communauté locale, les enjeux face aux décisions politiques, leurs façons de se démarquer dans un monde de plus en plus convoité par de nouvelles distilleries qui poussent à la vitesse de l’éclair, les ingrédients qui font partie de leurs marques de commerce, leurs combats en tant qu’artisan ainsi que la passion qui les animes.

Topophonies

Topophonies est une émission culturelle qui propose un mariage entre musique et patrimoine. L’animateur Nicolas Jobin va à la rencontre de musiciennes et musiciens dans des lieux empreints du patrimoine local. Les œuvres interprétées dialoguent avec le patrimoine des lieux et servent de tremplin à la discussion, permettant de découvrir des pans méconnus du patrimoine, par la musique.

Ottawa En Musique

Ottawa en Musique met l’accent sur 3 artistes de la ville d’Ottawa et ses environs, les plus prometteurs, nouveaux et établis. Vous donnant un accès privilégié dans l’univers de ces artistes, leurs équipes, leurs mentors et tous ceux qui jouent ou qui ont joué un rôle dans leurs carrières.

En format documentaire, à la fois informative et divertissante, la série « Ottawa En Musique » décortique leurs parcours en 3 étapes ; le passé, le présent et l’avenir. Pour comprendre d’où ils viennent, que sont-ils devenus et où ils s’en vont.