Basse-Ville

Genre: Mode de vie

Basse-Ville propose un portrait des quartiers du centre de la ville de Québec. On découvre Saint-Sauveur, Limoilou et Saint-Roch, à travers l’histoire de chacun de ces secteurs, on rencontre leurs habitants et on visite leurs meilleures adresses. C’est un parcours qui sort des sentiers souvent empruntés et qui nous fait découvrir l’originalité et la créativité des quartiers de la Basse-Ville de Québec.


Pour regarder Basse-Ville :

Si vous êtes déjà client de Bell Télé Fibe, rendez-vous au canal 1 de votre télévision ou regardez la série sur demande via l’application Bell Télé Fibe.

Si vous n’êtes pas client de Bell Télé Fibe, cliquez ici pour en apprendre plus sur les services de Bell.

Play iconAperçu de l’épisode

Episodes

Episode 1

Ancien quartier ouvrier en pleine effervescence, Saint-Sauveur a une trame sociale et urbaine qui rappelle les tissus qui sortaient des moulins de jadis. On découvre ses commerces d’hier à aujourd’hui et sa vie communautaire très riche.

Episode 2

Quartier de premières aux multiples visages, Limoilou est un véritable paradis pour les familles. Ses habitants nous parlent de ce lieu de diversité multigénérationnelle et multiculturelle, autant dans ses ruelles que dans ses parcs.

Episode 3

St-Roch est le quartier de l’innovation à Québec, le lieu qui annonce ce qui fera battre le cœur de la ville demain. Renaissant de ses cendres après une période sombre, c’est un haut-lieu de création artistique et d’échanges.

Vous pourriez aussi aimer

Terre de Trad

Terre de trad a pour objectif de nous faire découvrir toute cette richesse des lieux visités, de ses producteurs et artisans provenant de la belle région lanaudoise.

Les artisans du Kanatha

Découvrez des artisans issus de la nation huronne-wendat qui, grâce à leurs activités, participent à la pérennité et à la subsistance de la culture autochtone.

Dans ma tete

Sarah Charbonneau va à la rencontre d’intervenants œuvrant en relations d’aide et d’usagers, qui ont décidé un jour de demander de l’aide.

Sur le banc

Assis côte à côte sur un banc, 12 duos échangent sur des sujets qui nous touchent tous : le travail, la famille, les relations amoureuses et la société. Ils n’ont pas toujours le même âge, le même sexe, le même métier, le même revenu, la même origine, ni la même opinion. Ils sont tous différents, mais cela ne les empêche pas d’avoir une bonne discussion.

Au coeur du marché

Au cœur du marché est une série documentaire autour de la francophonie. Le principe moteur de la série: des témoignages de francophones remarquables dans la ville d’Ottawa. Les témoignages révèlent la culture canadienne-française dans le contexte actuel. Chaque épisode présente la diversité des personnages mais aussi l’élément rassembleur: la langue française.

Ma maison, mon école

Lors de cette série sherbrookoise, composées de trois épisodes ayant comme sujet principal le thème des différentes méthodes pédagogiques, on voit la manière dont les parents, les enseignants, les familles et la communauté éduquent les générations actuelles, dont le rôle ans l’avenir de notre planète est crucial.

5 Sens en Éveil

Qu’on parle de goût, d’odeur, de toucher, de sonorités ou encore de la vue, chaque sens peut être mieux compris, nous émerveiller ou nous faire voyager. Mais comment les explorer ? On rencontre des spécialistes et des artisans des sens.

Adaptation

Adaptation se penche sur la pandémie de Covid-19 particulièrement pour les gens des Cantons-de-l’Est. À travers les hauts et les bas du confinement et du déconfinement, nous suivons neuf estriens de tous milieux allant de la finissante au secondaire jusqu’au résident en CHSLD afin de capter comment ils ont pu s’adapter à cette nouvelle réalité.

Terre nourricière

Terre nourricière, est un rendez-vous avec les artisans de la terre. Melanie L. Dion suivra le parcours du travail ingénieux de ses invités qui s’alimentent et qui nous nourrissent via la complicité de Mère Nature.

Mon Centro

Mon Centro est une série sur le centre-ville de Sherbrooke qui donne la parole à ceux qui aiment, animent, rêvent et se souviennent de leur centre-ville.

1 lieu, une oeuvre

La région de l'Outaouais regorge de lieux uniques et d'artistes originaux qui sont méconnus du public. La série Un lieu, une œuvre cherche à pallier cette méconnaissance en associant un artiste à un lieu, en lui offrant l'opportunité de créer une œuvre in situ. Voyez si l'artiste réussira à relever le défi de s'inspirer de l'endroit pour produire une œuvre en moins d'une journée!

Ville de chars

À la rencontre de citoyens intéressés à fournir des solutions à l’urbanisme problématique de Gatineau.