Mon Centro
Mon Centro est une série sur le centre-ville de Sherbrooke qui donne la parole à ceux qui aiment, animent, rêvent et se souviennent de leur centre-ville.

Vous pourriez aussi aimer

Adaptation se penche sur la pandémie de Covid-19 particulièrement pour les gens des Cantons-de-l’Est. À travers les hauts et les bas du confinement et du déconfinement, nous suivons neuf estriens de tous milieux allant de la finissante au secondaire jusqu’au résident en CHSLD afin de capter comment ils ont pu s’adapter à cette nouvelle réalité.

Lors de cette série sherbrookoise, composées de trois épisodes ayant comme sujet principal le thème des différentes méthodes pédagogiques, on voit la manière dont les parents, les enseignants, les familles et la communauté éduquent les générations actuelles, dont le rôle ans l’avenir de notre planète est crucial.

Au cœur du marché est une série documentaire autour de la francophonie. Le principe moteur de la série: des témoignages de francophones remarquables dans la ville d’Ottawa. Les témoignages révèlent la culture canadienne-française dans le contexte actuel. Chaque épisode présente la diversité des personnages mais aussi l’élément rassembleur: la langue française.

La région de l'Outaouais regorge de lieux uniques et d'artistes originaux qui sont méconnus du public. La série Un lieu, une œuvre cherche à pallier cette méconnaissance en associant un artiste à un lieu, en lui offrant l'opportunité de créer une œuvre in situ. Voyez si l'artiste réussira à relever le défi de s'inspirer de l'endroit pour produire une œuvre en moins d'une journée!

Assis côte à côte sur un banc, 12 duos échangent sur des sujets qui nous touchent tous : le travail, la famille, les relations amoureuses et la société. Ils n’ont pas toujours le même âge, le même sexe, le même métier, le même revenu, la même origine, ni la même opinion. Ils sont tous différents, mais cela ne les empêche pas d’avoir une bonne discussion.