En route vers L’Olympe

Producteur: Bérénice Tardifu
Genre: Sports
Animateur: Bérénice Tardifu

En route vers l’Olympe est une nouvelle série sportive de 5 émissions. Elle vous fait découvrir 10 athlètes fort prometteurs qui se démarquent dans leurs disciplines respectives. Dynamique et souriante, notre animatrice Bérénice vous les fera découvrir le temps d’une entrevue. De plus, elle se prêtera au jeu en se mesurant à eux à travers des compétitions amicales dans leurs sports respectifs. Pour leurs parts, ils se livreront à elle en vous faisant vivre leur quotidien en toute intimité.

Play iconAperçu de l’émission

Episodes

Épisode 1

Dans le premier épisode d’En route vers l’Olympe, Bérénice vous fera découvrir deux sports très exigeants autant physiquement que mentalement. Elle débute au Energiegym où elle rencontre la boxeuse Odile Letellier, quatre fois championne du Québec. Elle se dirige ensuite vers le CrossFit Lévis où elle rencontre l’haltérophile Maxim Lebrun médaillé d’or au Championnat Senior du Québec dans les 96kg en 2018.

Épisode 2

Dans le deuxième épisode d’En route vers l’Olympe, Bérénice vous montrera si sa coordination et son agilité font bon ménage. Elle débute au Club d’escrime STH de Québec avec Anne-Marie Dorval, classée deuxième au Canada dans le classement domestique. Vous la retrouverez ensuite au Club de curling Etchemin où elle rencontre Vincent Roberge, Champions Provinciaux U-21 de 2017.

Épisode 3

Dans le troisième épisode d’En route vers l’Olympe, vous verrez Bérénice tenter de se mesurer à Mia Laprise, médaillée d’or au Championnat Coupe Québec de Bloc de la FQME en 2018 en escalade au Club Délire Escalade. Puis elle se mesurera à Charles St-Aubin, athlète de l’année dans la catégorie des 17 ans et moins en 2018 au volley-ball au Cégep Limoilou.

Épisode 4

Dans le quatrième épisode de En route vers l’Olympe, Bérénice vous ferra découvrir Coralie Godbout championne Canadienne chez les 18 ans et moins dans la catégorie des - 70kg de judo au Club De Judo De La Vieille Capitale. Elle se dirige ensuite vers le PEPS de l’Université Laval où elle rencontre le champion provincial de saut en hauteur de 2018, Louis Brosseau.

Épisode 5

Dans le cinquième épisode de En route vers l’Olympe, Bérénice vous montrera deux sports méconnus du grand public. Elle débute avec Etienne Mercier, athlète de handball de l’équipe Canadienne pour 2019. Vous la retrouverez ensuite au PEPS de l’Université Laval avec Geneviève Gagné, pentathlonienne médaillée de bronze au Championnat Canadien Universitaire en 2018.

Vous pourriez aussi aimer

Le cercle des vainqueurs

L’univers des courses de chevaux est un sujet méconnu au Québec. Pourtant, la tradition hippique y fut très enracinée, particulièrement du côté francophone. Dans cet univers fascinant, passionnant et à priori très cinématographique, notre quête nous amène à découvrir une industrie chargée d’histoire, qui résiste à l’agonie grâce à quelques passionnés qui tentent aujourd’hui de redonner un sens et ses lauriers aux courses équestres. La rivalité, la gloire et les sacrifices font partie du quotidien des hommes et des femmes à chevaux.

Bouge en ville

Pour être en forme, il faut bouger. Le plus difficile c'est souvent de trouver une activité qui nous donne le goût de bouger jours aprés jour. Stef Paquette, musicien, comédien et animateur de Shawarmaville, s'est donné comme défi d'essayer six différentes activités physiques pour commencer sa remise en forme. Ce n'est pas toujours facile mais il faut bien commencer quelque part!

Vélo Gatineau

Vélo Gatineau explore les gens et les lieux qui font de notre ville l'un des endroits les plus excitants au Canada à vivre pour les cyclistes. Que ce soit des vélos BMX et freestyle au skatepark ou des vélos de cross-country et de descente sur sentiers, nous présentons ce que la ville de Gatineau peut offrir.

La Quatrième Période

Que sont-ils devenus ces joueurs de la LNH qui faisaient vibrer les foules? La Quatrième Période nous fais découvrir leur après carrière et leur implication dans la société. Dans l’épisode 1 nous rencontrons le sympathique Alain Côté.