Passer au contenu principal

Eric Eggleston

Ottawa
Regarder maintenant

Genre: Musique

Filmography: La quête sonique

Eric Eggleston est un réalisateur, producteur, éditeur et compositeur de musique d'Ottawa. Il dirige également sa compagnie de production, Eggleston Entertainment, qui offre un service complet d'enregistrement et de film spécialisé dans les documentaires musicaux, les vidéos et la production musicale. Eric a récemment participé à la série « La quête sonique », diffusée sur la chaîne française de Fibe TV1, dans laquelle il découvre de nouveaux talents de la région d'Ottawa.

Qu'avez-vous apporté de votre expérience de la production audio à la création d'une émission de télévision ?

Travailler avec d'autres artistes et collaborer avec eux m'a aidé à faire la transition vers la production de télévision. Il est également important de prêter attention à chaque petit détail, de connaître les logiciels appropriés et d'être créatif. Cette expérience m'a certainement fait grandir en tant qu'artiste, même si c'était un énorme défi.

Comment s'est passé le travail sur une émission musicale en français ?

C'était différent, mais ça m'a ouvert les yeux. J'ai réalisé une émission similaire pour TV1 en anglais, The Human Crush. Mais créer une émission en français et découvrir des artistes francophones de la région d'Ottawa m'a vraiment ouvert les yeux sur le talent dans cette ville. C'est une source d'inspiration pour moi, car le français est ma première langue et je suis né à Montréal. C'était un peu comme si je partais dans un parcours personnel pour redécouvrir la langue, et je ne pourrais pas être plus content de ce que ça a donné.