Un village au diapason

Ville: Trois-Rivières
Producteur: Studio Pantouf
Genre: Divertissement
Animateur: Claude Despins

Qu’arrive-t-il lorsqu’un village vibre au même diapason? En quatre épisodes, Claude Despins accueille quatre pôles de la musique d’un des villages les plus artistiques au Québec : Saint-Élie-de-Caxton. Autant de chansons qui répandent la bonne nouvelle sur différentes saisons que de chromatisme sur la partition des générations.

Pour regarder Un village au diapason:

Si vous êtes déjà client de Bell Télé Fibe, rendez-vous au canal 1 de votre télévision ou regardez la série sur demande via l’application Bell Télé Fibe.

Si vous n’êtes pas client de Bell Télé Fibe, cliquez ici pour en apprendre plus sur les services de Bell.

Play iconAperçu de l’émission

Episodes

Saison 1

Épisode 1 - La terre noire de Dany Nicolas

Claude Despins reçoit Dany Nicolas qui nous partage deux compositions et son amour pour ses encrages et sa terre noire. Un grand voyage sur le balcon d’à côté.

Épisode 2 - Les racines de Liliane Pellerin

Claude Despins reçoit Liliane Pellerin qui nous partage deux compositions et nous permet un voyage dans son univers artistique singulier bien enraciné, une gouttière musicale et artistique soutenue en chansons et brillamment arpentée d’une prolifique plume mauricienne.

Épisode 3 - Marteaux et cinéma avec Mélissa Fortin

Au studio Pantouf de Saint-Élie-de-Caxton, Claude Despins reçoit Mélissa Fortin qui nous partage deux compositions bonifiées de ses influences musicales et pianistiques. À travers un imaginaire cinématique se déploient des thèmes martelés du clavier de l’enfance à aujourd’hui.

Épisode 4 - Un dialogue avec Stéphanie Bédard

Claude Despins reçoit Stéphanie Bédard qui nous partage deux compositions et se raconte à travers une carrière internationale et son rapport avec la ruralité. Un moment aux allures intimes d’un jour de semaine.

Saison 2

Épisode 1 - Le soufflet en vrac d’Amélie Poirier-Aubry

Au studio Pantouf de Saint-Élie-de-Caxton, François Marchesseault reçoit Amélie Poirier-Aubry qui nous partage trois chansons et son coup de foudre pour la vie rurale et ses implications écoresponsables. Elle nous livre sa musique, tout en sourire et sans emballage superflu.

Épisode 2 - Le son de Pascal « Per » Veillette

Au studio Pantouf de Saint-Élie-de-Caxton, François Marchesseault reçoit Pascal « Per » Veillette qui nous partage deux compositions et une chanson traditionnelle. Pascal fera se voisiner la guitare et l’harmonica à travers un riches métissage de trad et de blues afin d’apprivoiser son univers artistique singulier.

Épisode 3 - Une raison pour la chanson avec Marianne Beaupré Lapérière.

Au studio Pantouf de Saint-Élie-de-Caxton, François Marchesseault reçoit Marianne Beaupré Lapérière qui nous partage trois chansons et SA DÉFINITION DE L’ARTISTE le sens profond qu’elle accorde à la musique et sa poésie. Un champ où poussent les chansons à la terre engraissée du partage.

Épisode 4 - Un dialogue avec Benoit Paradis

Au studio Pantouf de Saint-Élie-de-Caxton, François Marchesseault reçoit Benoit Paradis qui nous partage trois compositions et se raconte à travers son exil de la grande ville vers la campagne et ses sources d’influences créatives liées à son adaptation rurale.

Vous pourriez aussi aimer