Parler la bouche pleine - Poster

Parler la bouche pleine

Ville: Trois-Rivières
Genre: Divertissement
Animateur: Jeannot Bournival

Une série documentaire au rythme de l’observation, de la création collective et inclusive ayant pour but de se diriger vers une exposition artistique sur les thématiques de l’identité à travers le langage et les expressions populaires. Jeannot Bournival reçoit : Gilles Grondin, Nicolas Pellerin, Ariel Ifergan et Christina Ouellette. On fait ensemble un petit pas pour garnir notre encyclopédie du bouche-à-oreille.

Pour regarder Parler la bouche pleine:

Si vous êtes déjà client de Bell Télé Fibe, rendez-vous au canal 1 de votre télévision ou regardez la série sur demande via l’application Bell Télé Fibe.

Si vous n’êtes pas client de Bell Télé Fibe, cliquez ici pour en apprendre plus sur les services de Bell.

Episodes

Épisode 1

Dans ce premier épisode sous le signe de l’observation, on effleure l’identité, comme un « moi » par apport à «l’autre », ou un « nous » par apport aux « autres ». C’est en compagnie de Gilles Grondin, Ariel Ifergan et Léon Bronssard qu’on tentera d’aller y voir plus loin dans l’exploration d’un angle de choix pour ausculter notre propre identité.

Épisode 2

Dans ce deuxième épisode sous le signe de l’interprétation, on aborde la Tradition qui vient du latin traditio ; action de transmettre. C’est en compagnie de Nicolas Pellerin, Gilles Grondin et Léon Bronssard qu’on tentera de mettre en idées, en sons et en musique une représentation acoustique de nos origines.

Épisode 3

Dans ce troisième épisode sous le signe de la matière, on effleure le Patrimoine, tiré du latin ; patrimonium qui est considéré comme une propriété transmise par les ancêtres. C’est en compagnie de Christine Ouellette, Gilles Grondin et Léon Bronssard qu’on s’avancera sur des échanges et réflexions du bon parlé, de la matière qui parle et celle qui fait parler.

Épisode 4

Dans ce quatrième épisode sous le signe de l’échange, on effleure la langue comme un organe buccale qui sert à la mastication, à la phonation et à la tourner sept fois. C’est en compagnie de Ariel Ifergan, Gina Lemire, Marguerite Bournival, Léon Bronssard et Gilles Grondin qu’on ira à la rencontre de cette langue de tous les jours afin d’en identifier certains détours et une démarche de collecte.

Vous pourriez aussi aimer