Me, myself & Montréal

Me, myself & Montréal - Poster

Me, myself & Montréal

An: 2015
Producteur: Lonely-Amanda Labourot
Animateur: Lonely-Amanda Labourot & Florence Goletti

Lonely et Florence, deux expertes de la mode locale à Montréal, vous proposent une incursion dans l’univers de designers d’ici. Vous aurez le privilège d’entrer dans leur atelier, de voir les collections, d’en savoir plus sur leur histoire et aussi, de connaître le lien particulier qui les unit à notre ville.

Episodes

Épisode 1: Denis Gagnon

Denis Gagnon est l’un des designers canadiens les plus importants de sa génération. Nous le rencontrons à sa boutique, dans le Vieux-Montréal, pour une entrevue et la visite de son atelier. Le tout se conclut par un 5 à 7, où sont conviées les fashionistas pour l’apéro et un magasinage exclusif.

Épisode 2

Stéphanie Grenier est une créatrice inspirée, qui évolue au fur et à mesure que les contraintes et balises changent. Elle souhaite démocratiser la mode et se donner plus de liberté créative. Rencontre à son atelier et zoom sur sa dernière collection.

Épisode 3

Damien Lekatis travaille les matières nobles depuis plus de 20 ans. Depuis son arrivée chez m0851, il a contribué aux créations en proposant des morceaux qui sont à l’image de la marque : intemporels et versatiles. Rencontre avec le designer à l’atelier et on découvre les derniers arrivages!

Épisode 4: Coca Bella

Coca Bella c’est plus qu’une marque, c’est une philosophie, de contraste et d’équilibre, à l’image des différences et des complémentarités de ses deux créatrices : Christine et Jessica. Amies depuis le secondaire, la ligne de vêtement a été lancée en 2012, sous une inspiration boho-chic.

Épisode 5: Slak

Mélanie Duhaime est derrière la ligne de vêtement Slak. Touche féminine, pièces colorées, ornements subtils, elle s’adresse à la montréalaise dans toute sa diversité. Dans cet épisode, on découvre son atelier-boutique dans le quartier Villeray.

Épisode 6: Les Ateliers of Sharks and Men

OS&M est une libre pensée. Dans un contexte où la mode est partie intégrante du paysage artistique, OS&M est l’expression de la fibre créative d’Anne Fafard-Blais et Audrey Labbé.

Épisode 7: NemräC

Carmen Popescu est la force créative de NemräC Style. Depuis le lancement de sa marque, Carmen ne cesse de dévoiler des collections avant-gardistes qui reflètent son parcours mais aussi sa personnalité. NemräC Style est une vision novatrice de la mode dont les collections ne cesseront de vous surprendre!

Vous pourriez aussi aimer

En route vers L’Olympe

En route vers l’Olympe est une nouvelle série sportive de 5 émissions. Elle vous fait découvrir 10 athlètes fort prometteurs qui se démarquent dans leurs disciplines respectives. Dynamique et souriante, notre animatrice Bérénice vous les fera découvrir le temps d’une entrevue. De plus, elle se prêtera au jeu en se mesurant à eux à travers des compétitions amicales dans leurs sports respectifs. Pour leurs parts, ils se livreront à elle en vous faisant vivre leur quotidien en toute intimité.

À LA BONNE FRANQUETTE

Michael est un anglophone qui adore la francophonie! Pour rencontrer des francophones, il s'invite chez eux pour cuisiner et discuter "à la bonne franquette".

HORS CHAMP

Dans cette série de cinq émissions, nous partons à la rencontre de dix artistes en arts visuels de l’Outaouais. Chaque épisode jette un regard sur deux de ces artistes qui évoluent dans des univers communs. Ils se démarquent par l’originalité et la marginalité de leur démarche et par leur personnalité attachante et passionnée.  


Secteur 418

Secteur 418 nous invites à rencontrer les artistes de passage dans la belle cité! Ils se racontent et se dévoilent tantôt à la charmante Sarah, tantôt au sympathique Jonathan. Tout ça dans une ambiance urbaine et dynamique!

Nos héros de l'Olympe

Pascal Clément a une prédilection pour les communications et les sports! Dans cette série il assouvi ses passions en nous faisant découvrir en toute simplicité les Québecois qui ont participés aux Jeux Olympiques comme athlètes ou entraîneurs. Revivons avec eux leur enfance, leur carrière et ce qu’ils sont devenus maintenant.

FEQ 2017

Découvrez des étoiles montantes en direct chaque soir du 6 au 16 juillet à 18:15 sur la scène Fibe – Cœur du FEQ.

Le “vrai” gala : Juste pour rire

Les vrais galas Juste pour rire plongent les téléspectateurs au cœur de la programmation du célèbre festival d’humour.

À chacun de ses épisodes, une des têtes d’affiche de la série entraîne le public dans les coulisses du spectacle qu’il a créé.

Cardinal L'Enquête

La série dramatique policière Cardinal est de retour pour une 3e saison. Cette série parallèle offre une analyse approfondie de la nouvelle saison – les méchants, les mystères, les drames –, présente des entrevues exclusives avec Billy Campbell et Karine Vanasse, les vedettes de Cardinal, ainsi que de nombreux autres personnages, et entraîne les téléspectateurs dans les coulisses du tournage. Les mordus pourront également voir des scènes inédites tirées de chacun des épisodes, alors que la série débute sur CTV. Aucune émission ne peut vous rapprocher des vedettes et de la série comme le fait Etalk.

Shawarmaville

Depuis une vingtaine d’année, Ottawa est devenue la capitale du shawarma à l’extérieur du Moyen-Orient. Stef Paquette part à la rencontre de quelques restaurateurs de shawarma à Ottawa pour connaître leur histoire, goûter à leurs spécialités et tenter d’expliquer la popularité du shawarma.

Rencontres

Sébastien, un touriste français ne parlant pas anglais, découvre Toronto quartier par quartier, par le biais de ses différentes communautés francophones.