Entrevue Lounge Urbain

Entrevue Lounge Urbain - Poster

Entrevue Lounge Urbain

An: 2016

Animée par Keithy Antoine, l’émission Entrevue Lounge Urbain met en lumière des artistes de la scène musicale de Montréal.Dans l’atmosphère intime et chaleureuse de l’espace Urbain à Montréal, lieu de création de l’animatrice, Ils nous dévoilent leur côté caché et échangent sur leur passion. À la fin de chaque entrevue, l’animatrice, également illustratrice, remet une de ses œuvres à ses invités. Les artistes nous offrent des prestations musicales pour clôturer l’émission en beauté.

Episodes

Épisode 1

FRIGID est l’incarnation musicale de Joffrey Dumas, artiste multidisciplinaire montréalais. Le chanteur, réalisateur, disc-jockey, maquilleur et ex-danseur de ballet nous retrace le parcours qui l’a mené à la sortie de son 2ème album: VOTH.

Épisode 2

Olivier Mitchell est un artiste multidisciplinaire né à Port au Prince. Il est auteur, compositeur, interprète, écrivain et comédien. Dans la foulée du lancement de son premier Album, il nous parle de son amour du métier.

Épisode 3

Chanteur, compositeur, réalisateur, auteur, acteur, danseur: GardyFury porte tous ces chapeaux avec le succès qu’on lui connaît. Il garde pourtant les deux pieds sur terre. Il nous parle de son parcours artistique, de spiritualité, de paternité.

Épisode 4

Malika Tirolien a la musique dans le sang depuis son plus jeune âge. En grande artiste de la scène, elle nous communique sa passion et livre une performance mémorable dans le Lounge Urbain.

Épisode 5

Flying Joes est groupe de rock puissant, qui déploie un plaisir contagieux autant dans ses prestations sur scène que sur album. Syd Bedard et JF Arsenault, qui forment le cœur de ce trio, nous parlent de leur parcours et de leurs inspirations.

Vous pourriez aussi aimer

Partis de loin

Animée par Nadine Alcindor, la série Paris de loin retrace le parcours d’immigrants de première génération qui ont connu le succès professionnel dans leur terre d’accueil. Des exemples de réussite inspirants pour tous!

2 pour 1: Présent pour une cause

2 pour 1 présent pour une cause: L'animateur Yves Parent se rend dans divers événements bénéfices afin d'en apprendre plus sur différentes fondations ou des organismes. Yves nous démontre qu'on peut joindre l'utile à l'agréable. Que ce soit en assistant à un spectacle, un défilé de mode, un concert rock, un cocktail, un souper ou un tour cyclist par exemples, on peut passer du bon temps tout en aidant une cause. Les porte-paroles, les artistes invités et les bénévoles nous parlent avec passion de leur implication.

Les Bons Plans

Les Bons Plans est une série où l'on rencontre les fondateurs et organisateurs des festivités les plus importantes dont Scotiabank CONTACT Photography Festival, TD Jazz Festival, Nuit Blanche et FRINGE. Découvrez leur histoire et leurs anectodes.

La Fabrique Noire

Performances acoustiques et confidences d’artistes de la région qui nous dévoilent les secrets derrière l’écriture de leurs chansons nominée dans la catégorie chanson primée au Gala des prix Trille Or 2017.

L'Assiette Vegetalienne

Cette série nous amène à découvrir les restaurants végétaliens de Sherbrooke et la culture derrière ce régime alimentaire. 

Shawarmaville

Depuis une vingtaine d’année, Ottawa est devenue la capitale du shawarma à l’extérieur du Moyen-Orient. Stef Paquette part à la rencontre de quelques restaurateurs de shawarma à Ottawa pour connaître leur histoire, goûter à leurs spécialités et tenter d’expliquer la popularité du shawarma.

Nos héros de l'Olympe

Pascal Clément a une prédilection pour les communications et les sports! Dans cette série il assouvi ses passions en nous faisant découvrir en toute simplicité les Québecois qui ont participés aux Jeux Olympiques comme athlètes ou entraîneurs. Revivons avec eux leur enfance, leur carrière et ce qu’ils sont devenus maintenant.

Tellement Carnaval!

Tellement Carnaval! nous fait vivre les meilleurs moments des nouvelles activités du Carnaval de Québec. Mixologie, traineaux à chiens, golf sur la neige, voilà quelques-unes des activités de l’édition 2015. Sarah Charbonneau s’est fait un grand plaisir de nous les faire découvrir à travers les yeux des animateurs et des participants enjoués malgré le froid sibérien.

Volta

Inspiré en partie par l’esprit d’aventure des sports d’action, VOLTA enchaîne les prouesses acrobatiques dans un monde visuellement saisissant, propulsé par une musique mélodique aussi prenante qu’enveloppante.

Ottawa En Musique

Ottawa en Musique met l’accent sur 3 artistes de la ville d’Ottawa et ses environs, les plus prometteurs, nouveaux et établis. Vous donnant un accès privilégié dans l’univers de ces artistes, leurs équipes, leurs mentors et tous ceux qui jouent ou qui ont joué un rôle dans leurs carrières. 

En format documentaire, à la fois informative et divertissante, la série « Ottawa En Musique » décortique leurs parcours en 3 étapes ; le passé, le présent et l’avenir. Pour comprendre d’où ils viennent, que sont-ils devenus et où ils s’en vont.

HORS CHAMP

Dans cette série de cinq émissions, nous partons à la rencontre de dix artistes en arts visuels de l’Outaouais. Chaque épisode jette un regard sur deux de ces artistes qui évoluent dans des univers communs. Ils se démarquent par l’originalité et la marginalité de leur démarche et par leur personnalité attachante et passionnée.