Adaptation

Producteur: Garde à vue productions
Genre: Mode de vie
Animateur: Emmanuelle Laroche

Adaptation documente la vie des estriens à travers les mois qui ont suivi le début de la pandémie de Covid-19. Dans l’épisode 1 nous nous penchons sur l’arrivée du virus au Québec et la réaction initiale des gens par rapport à celui-ci. Dans le second épisode, nous observons les impacts directs sur les familles et les individus à partir du confinement. Dans le troisième épisode, nous sommes maintenant dans l’action. Finalement dans le dernier épisode, nous nous tournons vers l’avenir. Que restera-t-il des changements apportés lors de la pandémie.

Pour regarder Adaptation :

Si vous êtes déjà client de Bell Télé Fibe, rendez-vous au canal 1 de votre télévision ou regardez la série sur demande via l’application Bell Télé Fibe.

Si vous n’êtes pas client de Bell Télé Fibe, cliquez ici pour en apprendre plus sur les services de Bell.

Play iconAperçu de l’émission

Episodes

Episode 1

Nous penchons sur l’arrivée du virus au Québec et la réaction initiale d’indifférence des gens par rapport à celui-ci. Par la suite, la peur s’installe et le confinement est déclaré partout au Québec. L’Estrie étant particulièrement touché en début de pandémie, chacun explique comment cette onde de choc les à bouleversée.

Episode 2

Nous observons les impacts directs sur les familles et les individus à partir du confinement. Chacun s’adapte à ce rythme plus lent et cette lenteur apporte son lot de réflexions sur notre manière de vivre.

Episode 3

Nous sommes maintenant dans l’action. Nous suivons comment les gens de l’Estrie se sont relevés les manches pour faire face à cette crise. Ces différentes initiatives sont la preuve que chacun peut faire une différence dans la vie des autres.

Episode 4

Comment les changements apportés auront un impact à long therme? Qu’est-ce que cette crise nous apprend sur notre société? Dans ce dernier épisode, nous portons une réflexion sur les changements qui pourrait être apportés face à d’autres enjeux planétaires.

Vous pourriez aussi aimer