Login navigation

Proposition d’émissions

Mission et mandat

La mission de TV1 est de faire participer les collectivités que nous desservons et d’encourager les gens à tisser des liens en créant et en partageant des histoires pertinentes.









Directives

Envoyez-nous vos suggestions:

Avez-vous une idée ou un enjeu qui vous tient à cœur? Existe-t-il un élément inspirant ou captivant de votre collectivité qui mériterait de mieux de se faire connaître?

Votre idée pourrait être retenue par TV1.

Nous recherchons des histoires dont le contenu est à la fois intrigant et captivant.

Vous voulez mettre en valeur des talents locaux, faire connaître un enjeu de votre communauté ou raconter une histoire inspirante?

TV1 est là pour vous aider. Nous vous soutiendrons dans la réalisation de votre idée et nous vous aiderons à rejoindre un public à la recherche de contenu local pertinent.



Pourquoi soumettre votre idée et votre passion à TV1?

  • Nous pouvons vous aider à donner vie à votre idée au moyen d’installations de production de classe mondiale, de technologies de pointe et de talents de haut niveau.
  • Nous pouvons présenter votre émission existante. Nous offrons la distribution de votre émission et de la visibilité devant un public croissant sur TV1, par l’entremise de Bell Télé Fibe.
  • Vous pouvez soumettre votre candidature pour participer à la création de contenu novateur. Vous pourriez jouer un rôle significatif en agissant à titre d’assistant de production, d’opérateur de caméra, de monteur, d’administrateur et bien plus encore.

Chez TV1, nous tentons de révolutionner la manière dont les émissions communautaires sont créées et diffusées. Avant de nous envoyer votre proposition, réfléchissez aux éléments suivants:

  • Votre idée est-elle originale? TV1 est un service de vidéo sur demande de Bell Télé Fibe. Nous ne sommes pas limités par les cases horaires ni par les formats télé traditionnels. Donc, soyez créatif. Nous sommes réceptifs aux médias alternatifs et en émergence. Nous désirons partager des histoires de manière nouvelle et créative.
  • Votre idée est-elle le reflet de votre collectivité? Présente-t-elle des points de vue diversifiés? Nous recherchons des personnes ou des groupes associés à des sujets locaux qui ne font pas l’objet d’une bonne couverture par les médias traditionnels.
  • Votre émission ou votre idée vous aidera-t-elle à créer des liens avec les autres membres de votre collectivité et avec les téléspectateurs? Notre site Web vous permet d’envoyer facilement du contenu (des images, des vidéos, du texte) et nous voulons que vous nous aidiez à captiver le public. Les téléspectateurs peuvent-ils contribuer d’une manière quelconque à votre émission? Peuvent-ils faire part de certains aspects de leur collectivité au moyen de contenu généré par les utilisateurs?
  • Votre idée porte-t-elle sur l’éducation, la politique locale, les arts et le divertissement, la culture ou le sport? Y a-t-il un aspect important de votre quartier que nous ignorons?
  • Pour que TV1 ait du succès, nous devons nous associer avec des gens inspirés et motivés par leur passion, qui désirent être novateurs.

Règles d’admissibilité

Vous êtes admissible au programme si vous êtes un résidant, un groupe, un organisme sans but lucratif ou une organisation de la la grande région de Toronto, Montréal, Ottawa et Québec.

L’idée doit provenir de vous, la collectivité.

La proposition d’émission doit aussi inclure un membre de la collectivité qui travaillera sur la production. Vous pouvez être caméraman, producteur, scénariste ou animateur, ou tout simplement faire partie de l’équipe de production générale.

Vous n’êtes pas admissible au programme si vous êtes un employé d’une des entreprises de BCE ou de toute autre entreprise de distribution de radiodiffusion.

L’émission n’est pas acceptée s’il s’agit d’un projet commercial.

Les émissions ne seront pas retenues si elles ne sont pas conformes aux règles définies par le CRTC. Les émissions doivent respecter les lois, les politiques et les règlements relatifs au contenu, au goût, au reflet de la communauté et à la diversité des voix, y compris la Loi sur la radiodiffusion, les règlements du CRTC et toute autre loi canadienne pertinente.

Nous passerons en revue toutes les propositions et nous vous promettons de communiquer avec vous dans les cinq jours ouvrables, mais nous ne pouvons garantir que nous accepterons toutes les soumissions, en raison de nos ressources limitées. Par conséquent, veuillez faire preuve de patience. Nous entrerons en contact avec vous.




Scroll to top