Rencontres

Rencontres - Poster

Rencontres

An: 2017
Genre: Divertissement

Sébastien, un touriste français ne parlant pas anglais, découvre Toronto quartier par quartier, par le biais de ses différentes communautés francophones.

Episodes

Pilot

Sébastien, un touriste français ne parlant pas anglais, qui vient tout juste de sortir de l'avion, entend une Québécoise chanter en Français au parc Christie Pitts.

Lingua Franca

Sébastien visite les parties touristiques de la ville lorsqu’il est sans cesse interrompu par Ayaka, une touriste japonaise qui suit le même parcours, ce qui les amène à tenter tant bien que mal de communiquer et à créer leur propre mode de communication.

Au Village

Sébastien rencontre un homme âgé qui lui fait découvrir le quartier gay de Toronto (le Village) et l'invite à un spectacle de Drag Queen.

Corée de l’Ouest

Alors que Sébastien lutte pour commander à manger dans un restaurant coréen, il rencontre Martin, un Canadien multilingue qui lui montrera le pouvoir des langues, et lui fera vive une vraie expérience Canadienne.

Minuit à Toronto

Seul dans un bar, Sébastien bouscule Laurence, une Montréalaise de passage qui va l'inviter à découvrir la nuit Torontoise.

Famille

Sébastien part en banlieue de Toronto, à Stouffville pour rencontrer son père biologique. Il passera du temps avec sa famille et aura enfin des réponses sur son passé.

Séparé

Sébastien est accosté dans un café par Maurice, un séparatiste Québécois. Il lui explique à quel point il déteste Toronto et la raison de sa visite dans la ville carrée.

FrancOpen mic

Après une drôle de course-poursuite, Sébastien assiste à une scène ouverte en français, qui lui ouvrira les yeux sur la lutte des Franco-Ontariens pour faire vivre la langue française dans un milieu minoritaire.

Ravin

Alors qu’il fait de l’exercice dans les ravins, Sébastien secourt Ahmed, un Guinéen qui malgré sa blessure refuse de se rendre à l’hôpital.

Retour?

Sur le chemin de l'aéroport, Sébastien rencontre Suzanna, venue à Toronto pour visiter son fils et ses petits-enfants.

Vous pourriez aussi aimer

Etalk aux Oscars: En quête du tapis rouge

Etalk se dévoile! Des mises en nomination, à la chasse à la robe parfaite pour Danielle et Lainey, aux préparatifs au gym de Ben, nos caméras vous amènent partout dans les coulisses de «Etalk en quête du tapis rouge». De Toronto à L.A., suivez Ben, Lainey et Danielle dans leur intimité et assistez à des moments candides et loufoques, des situations de stress, des bloopers et bien plus ! Joignez-vous à l’émission numéro un de divertissement au pays en route pour le tapis rouge des Oscars ! 

Partis de loin

Animée par Nadine Alcindor, la série Paris de loin retrace le parcours d’immigrants de première génération qui ont connu le succès professionnel dans leur terre d’accueil. Des exemples de réussite inspirants pour tous!

Stars à la rescousse

Stars à la rescousse est un talk-show animé par Sandra Sirois qui nous fait découvrir ou parfois même redécouvrir des organismes à but non lucratifs à travers un artiste québécois. Dans un élan d’émotions, la personnalité discute de cette cause qui lui tient à coeur et, lors d’un reportage, nous la suivont dans ses démarches auprès des bénévoles et des personnes dans le besoin.

Brasseurs D'Idées

Avant la création d'une bière, il y a des idées.

Cette série documentaire dresse le portrait d'artisans passionnés de la scène brassicole des Cantons-de-l‘Est.

Au fil des rencontres, les propriétaires, brasseurs et artisans du monde des microbrasseries et des micromalteries nous expliquent leurs cheminements dans ce monde fascinant.

En plus d'offrir des produits de grande qualité, ces jeunes entrepreneurs contribuent au développement économique et à l'épanouissement de la région. Des parcours atypiques tout aussi inspirants les uns que les autres s'entremêlent afin de brasser des idées.

LUZIA

LUZIAMC nous porte au cœur d'un Mexique inventé – un lieu tout droit sorti d’un songe, où la lumière danse et la pluie nous cajole.

Secrets de Chalet

Durant cette émission spéciale de 45 minutes, les comédiens de l’émission Le Chalet (VRAK) vous ouvrent toutes grandes les portes du Chalet. Sur le ton de la confidence, ils vous parleront de l’amitié qui les unit, de leurs amours, de leurs personnages et de la vie de tournage. Tout y passera, même leur voyage annuel dans le sud. Entre les révélations personnelles et les vidéos inédites, vous aurez un accès privilégié à l’univers de la gang, comme si vous en faisiez partie.

Secteur 418

Secteur 418 nous invites à rencontrer les artistes de passage dans la belle cité! Ils se racontent et se dévoilent tantôt à la charmante Sarah, tantôt au sympathique Jonathan. Tout ça dans une ambiance urbaine et dynamique!

O

Dans « O », le Cirque du Soleil tisse une tapisserie aquatique intemporelle d'art, de surréalisme et de romance théâtrale. Inspiré du concept de l'infini et de l'élégance épurée de l'eau, « O » rend hommage à la magie du théâtre. Acrobates de calibre international, nageurs synchronisés et plongeurs offrent une expérience hors du commun.

TORUK – Le premier envol

Le Cirque du Soleil vous présente l’adaptation cinématographique de TORUK – Le premier envol, une expérience multimédia inspirée du film Avatar de James Cameron et imaginée par le Cirque du Soleil. Filmée à Montréal en décembre 2015 lors de la première mondiale.

Tellement Carnaval!

Tellement Carnaval! nous fait vivre les meilleurs moments des nouvelles activités du Carnaval de Québec. Mixologie, traineaux à chiens, golf sur la neige, voilà quelques-unes des activités de l’édition 2015. Sarah Charbonneau s’est fait un grand plaisir de nous les faire découvrir à travers les yeux des animateurs et des participants enjoués malgré le froid sibérien.

Le Cercle Métissé

Un métissage des cultures, des générations, des provenances, des formes d’expressions artistiques, des voix, des rhytmes, des paroles avec les membres du Cercle Métissé.

Another Brick in the Wall L’opéra – Le documentaire

Découvrez l’histoire passionnée de la transformation de l’album « The Wall » de Pink Floyd en opéra lyrique racontée par Roger Waters et l’équipe Another Brick in the Wall – l’Opéra. Le film traite aussi de la pertinence du message de cet album qui a été lancé en 1979. Un film documentaire signé Pierre et François Lamoureux.