Login navigation

Ottawa Trotter

Ottawa Trotter

Année: 2015

Animation: Alexa Monfret

Réalisation: Christine Thibeault

Production: Christine Thibeault and Nella Pistol

Description de l’émission:

Alexa Monfret nous fait voyager autour du monde tout en demeurant ici, à Ottawa. De l’ambassade à la communauté, en passant par l’expérience typique du pays choisi, découvrez avec-nous le visage multi-ethnique et la diversité culturelle d’Ottawa. Laissez-nous vous guider afin de découvrir toute cette richesse parsemée ici et là à travers la ville d’Ottawa.

Épisodes

Épisode 1: La France

Alexa cherche la France… oui, oui, la France à Ottawa!

M. Nicolas Chapuis, ambassadeur de France au Canada, nous parle de son pays, puis d’Ottawa. Nous rencontrons aussi Tristan Postal, président de La Maison France qui nous dresse le portrait de la communauté française d’Ottawa. Nous allons célébrer le 14 juillet avec nos amis français d’Ottawa et enfin, Vincent, le boulanger français, nous apprend à faire des baguettes et des brioches comme en France.

Épisode 2: Le Madagascar

Alexa découvre l’Île de Madagascar.

Elle se fait inviter à l’ambassade du Madagascar par Jenny, un chorégraphe malgache, qui lui montre quelques pas de danse typique du Madagascar. Elle danse même avec l’ambassadeur, M. Constant Horace, avec qui elle a la chance de s’entretenir. Elle visite aussi les membres de la communauté Malgache d’Ottawa lors de la fête nationale du Madagascar le 26 juin.

Épisode 3: L’Allemagne

Alexa découvre l’Allemagne :

Alexa fait une visite au Centre Max-Planck qui s’est établie à l’Université d’Ottawa, visite le Musée canadien de la guerre où il y a un vrai morceau du mur de Berlin et pour mieux goûter aux traditions Allemandes, Alexa se rend à L’Oktoberfest.

Épisode 4: Haïti

Alexa découvre Haïti :

L’ambassadeur d’Haïti au Canada, Frantz Liautaud, invite Alexa a un exposition d’œuvres d’artiste haïtiens établis à Ottawa. À l’exposition, Yvon Villarceau invite Alexa à son atelier pour lui enseigner les rudiments de la peinture et parler de l’art Haïtien.

Épisode 5: Italie

Alexa découvre L’Italie :

M. Gian Lorenzo Cornado, Ambassadeur d’Italie au Canada, invite Alexa à se rendre sur la rue Preston, artère principale de la petite Italie d’Ottawa, afin de célébrer la semaine italienne. Tania, chef au restaurant Fratelli, enseigne à Alexa comment faire une pizza comme on le fait en Italie.

D’autres émissions

Nota Bene

Nota Bene

Les entrepreneurs les plus en vue de Québec nous livrent les secrets de leur succès!

Rencontres

Rencontres

Sébastien, un touriste français ne parlant pas anglais, découvre Toronto quartier par quartier, par le biais de ses différentes communautés francophones.

Où trouver ces émissions?

TV1 se trouve au canal 1 et sur l’application Télé Fibe. Pour en savoir plus sur nos émissions visitez notre blogue, nos réseaux sociaux et notre chaîne YouTube.

Où et comment trouver nos émissions?
Scroll to top