Ottawa

Ottawa Trotter

Ottawa Trotter - Poster

Ottawa Trotter

An: 2015
Producteur: Christine Thibeault and Nella Pistol
Animateur: Alexa Monfret

Alexa Monfret nous fait voyager autour du monde tout en demeurant ici, à Ottawa. De l’ambassade à la communauté, en passant par l’expérience typique du pays choisi, découvrez avec-nous le visage multi-ethnique et la diversité culturelle d’Ottawa. Laissez-nous vous guider afin de découvrir toute cette richesse parsemée ici et là à travers la ville d’Ottawa.

Episodes

Épisode 1: La France

Alexa cherche la France… oui, oui, la France à Ottawa!

M. Nicolas Chapuis, ambassadeur de France au Canada, nous parle de son pays, puis d’Ottawa. Nous rencontrons aussi Tristan Postal, président de La Maison France qui nous dresse le portrait de la communauté française d’Ottawa. Nous allons célébrer le 14 juillet avec nos amis français d’Ottawa et enfin, Vincent, le boulanger français, nous apprend à faire des baguettes et des brioches comme en France.

Épisode 2: Le Madagascar

Alexa découvre l’Île de Madagascar.

Elle se fait inviter à l’ambassade du Madagascar par Jenny, un chorégraphe malgache, qui lui montre quelques pas de danse typique du Madagascar. Elle danse même avec l’ambassadeur, M. Constant Horace, avec qui elle a la chance de s’entretenir. Elle visite aussi les membres de la communauté Malgache d’Ottawa lors de la fête nationale du Madagascar le 26 juin.

Épisode 3: L’Allemagne

Alexa découvre l’Allemagne :

Alexa fait une visite au Centre Max-Planck qui s’est établie à l’Université d’Ottawa, visite le Musée canadien de la guerre où il y a un vrai morceau du mur de Berlin et pour mieux goûter aux traditions Allemandes, Alexa se rend à L’Oktoberfest.

Épisode 4: Haïti

Alexa découvre Haïti :

L’ambassadeur d’Haïti au Canada, Frantz Liautaud, invite Alexa a un exposition d’œuvres d’artiste haïtiens établis à Ottawa. À l’exposition, Yvon Villarceau invite Alexa à son atelier pour lui enseigner les rudiments de la peinture et parler de l’art Haïtien.

Épisode 5: Italie

Alexa découvre L’Italie :

M. Gian Lorenzo Cornado, Ambassadeur d’Italie au Canada, invite Alexa à se rendre sur la rue Preston, artère principale de la petite Italie d’Ottawa, afin de célébrer la semaine italienne. Tania, chef au restaurant Fratelli, enseigne à Alexa comment faire une pizza comme on le fait en Italie.

Vous pourriez aussi aimer

P.K. Subban : Patiner droit devant - Édition Spéciale

Depuis des années, les amateurs se demandent comment se déroule la vie d'un athlète d'élite comme P.K. Subban. Maintenant, pour la première fois de sa carrière professionnelle, ce secret est dévoilé.

MONTRÉAL EN MUSIQUE…SAISON 1
The Vocalist Magazine est fière de vous introduire dans le monde musical avec la toute nouvelle série documentaire « Montréal En Musique »… La série de 10 épisodes a pour but de promouvoir les artistes et la musique auprès de la jeunesse et du grand public montréalais.
De qui? De quoi? Êtes-vous le contemporain?

Nous nous intéressons aux influences et aux sources d’inspirations de personnalités du monde culturel. Que ce soit à travers des figures marquantes de notre temps, des rencontres exceptionnelles ou des mouvements sociaux qui bouleversent notre façon de voir le monde.

Tellement Carnaval!

Tellement Carnaval! nous fait vivre les meilleurs moments des nouvelles activités du Carnaval de Québec. Mixologie, traineaux à chiens, golf sur la neige, voilà quelques-unes des activités de l’édition 2015. Sarah Charbonneau s’est fait un grand plaisir de nous les faire découvrir à travers les yeux des animateurs et des participants enjoués malgré le froid sibérien.

Stars à la rescousse

Stars à la rescousse est un talk-show animé par Sandra Sirois qui nous fait découvrir ou parfois même redécouvrir des organismes à but non lucratifs à travers un artiste québécois. Dans un élan d’émotions, la personnalité discute de cette cause qui lui tient à coeur et, lors d’un reportage, nous la suivont dans ses démarches auprès des bénévoles et des personnes dans le besoin.

Identité Cultur’Elles

Yvette Yende-Ashiri, congolaise d’origine mais qui a grandi en France est très impliquée au sein de la communauté multi-ethnique d’Ottawa. Elle nous aide à découvrir la richesse de toutes les cultures qui nous entourent en dressant le portrait de femmes qui, comme elle, sont issues du milieu ethnoculturel et contribuent brillamment à la richesse du patrimoine canadien.

2 pour 1: Présent pour une cause

2 pour 1 présent pour une cause: L'animateur Yves Parent se rend dans divers événements bénéfices afin d'en apprendre plus sur différentes fondations ou des organismes. Yves nous démontre qu'on peut joindre l'utile à l'agréable. Que ce soit en assistant à un spectacle, un défilé de mode, un concert rock, un cocktail, un souper ou un tour cyclist par exemples, on peut passer du bon temps tout en aidant une cause. Les porte-paroles, les artistes invités et les bénévoles nous parlent avec passion de leur implication.

Partis de loin

Animée par Nadine Alcindor, la série Paris de loin retrace le parcours d’immigrants de première génération qui ont connu le succès professionnel dans leur terre d’accueil. Des exemples de réussite inspirants pour tous!

Secteur 418

Secteur 418 nous invites à rencontrer les artistes de passage dans la belle cité! Ils se racontent et se dévoilent tantôt à la charmante Sarah, tantôt au sympathique Jonathan. Tout ça dans une ambiance urbaine et dynamique!

TORUK – Le premier envol

Le Cirque du Soleil vous présente l’adaptation cinématographique de TORUK – Le premier envol, une expérience multimédia inspirée du film Avatar de James Cameron et imaginée par le Cirque du Soleil. Filmée à Montréal en décembre 2015 lors de la première mondiale.

Secrets de Chalet

Durant cette émission spéciale de 45 minutes, les comédiens de l’émission Le Chalet (VRAK) vous ouvrent toutes grandes les portes du Chalet. Sur le ton de la confidence, ils vous parleront de l’amitié qui les unit, de leurs amours, de leurs personnages et de la vie de tournage. Tout y passera, même leur voyage annuel dans le sud. Entre les révélations personnelles et les vidéos inédites, vous aurez un accès privilégié à l’univers de la gang, comme si vous en faisiez partie.