MONTRÉAL EN MUSIQUE…SAISON 1

MONTRÉAL EN MUSIQUE…SAISON 1 - Poster

MONTRÉAL EN MUSIQUE…SAISON 1

An: 0

The Vocalist Magazine est fière de vous introduire dans le monde musical avec la toute nouvelle série documentaire « Montréal En Musique »… La série de 10 épisodes a pour but de promouvoir les artistes et la musique auprès de la jeunesse et du grand public montréalais.

Cette série télévisée met l’accent sur 10 artistes montréalais les plus prometteurs, nouveaux et établis. Vous donnant un accès privilégié dans l’univers de ces artistes, leurs équipes, leurs mentors et tous ceux qui jouent ou qui ont joué un rôle dans leurs carrières.

En format documentaire, à la fois informative et divertissante, la série « Montréal En Musique » décortique leurs parcours en 3 étapes ; le passé, le présent et l’avenir. Pour comprendre d’où ils viennent, que sont-ils devenus et où ils s’en vont.

Episodes

ÉPISODE 1 PERDRIX

Menée par les voix haut perchées des sœurs Mariève et Mélanie Harel-Michon, Perdrix fait son nid depuis janvier 2015, quelque part entre les rayons surchargés des Dollarama d’Hochelaga et les tavernes karaoké de Villeray, sur des airs rock garage accrocheurs et réverbérés.

ÉPISODE 2 MAXIM FORTIN

Originaire du Lac-St-Jean, Maxim Fortin est un jeune auteur-compositeur-interprète de 25 ans établi à Montréal depuis 2011. Il a étudié en musique jazz au collège d’Alma et se démarque dans plusieurs concours, notamment Ma Première Place des Arts où il sera finaliste.

ÉPISODE 3 PHILIPPE GAUDREAULT

Cet épisode présente le jeune auteur-compositeur-interprète Philippe Gaudreault. Originaire de Gatineau, Philippe a su se démarquer sur plusieurs scènes partout au Québec en proposant un son country-folk américain... en français!

ÉPISODE 4 LYDIA KÉPINSKI

Lydia Képinski fait de la chanson française, pop quand elle s’amuse, progressif quand elle a des sautes d’humeur, jazz quand elle se force et rap quand elle boit. Elle est lauréate des prix du jury, du public et du prix de la chanson SOCAN aux demi-finales du Festival international de la chanson de Granby.

ÉPISODE 5 DRE-D

Drê-D possède un talent vocal et un charisme contagieux. Son premier album, Si ce n’était que pour l’amour, a le pouvoir d’être très rassembleur et lui a permis de collaborer avec plusieurs grands noms de l’industrie musicale de Montréal.

ÉPISODE 6 SAMUELE

Multi instrumentiste à la plume bien aiguisée, Samuele est une artiste engagée. C’est à 22 ans, que l’idée de replonger dans la musique s’impose à elle. Depuis les premiers cahiers gribouillés de la poésie de ses 7 ans, l'écriture, la musique et la scène ont toujours fait partie de sa vie.

ÉPISODE 7 SARAHMEE

Cet épisode présente Sarahmée: la sénégalaise qui fait rapper le Québec! Découverte en 2009 avec son premier groupe Diaspora, c’est à l’automne 2015 qu’elle livre enfin son premier album, Légitime. Sur scène elle offre un spectacle énergique et émotionnel. Entourée de ses musiciens, elle réconcilie le rap et le live avec aisance.

ÉPISODE 8 EDWAR 7

Édwar 7 est composé de quatre membres et s’est formé en juillet 2013. Après avoir monté plusieurs reprises de divers artistes, le groupe a décidé de prendre le virage de la composition. Encore très jeune, Édwar 7 grandit à vue d’œil et espère de tout cœur que la musique qui le fait vibrer vibrera dans bien d’autres oreilles.

Vous pourriez aussi aimer

HORS CHAMP

Dans cette série de cinq émissions, nous partons à la rencontre de dix artistes en arts visuels de l’Outaouais. Chaque épisode jette un regard sur deux de ces artistes qui évoluent dans des univers communs. Ils se démarquent par l’originalité et la marginalité de leur démarche et par leur personnalité attachante et passionnée.  


Secteur 418

Secteur 418 nous invites à rencontrer les artistes de passage dans la belle cité! Ils se racontent et se dévoilent tantôt à la charmante Sarah, tantôt au sympathique Jonathan. Tout ça dans une ambiance urbaine et dynamique!

Différent comme tout le monde

À chaque deux ans, des centaines d’athlètes vivant avec une déficience intellectuelle se réunissent. “Différent comme tout le monde” présente le portrait de sept d’entre eux, tous passionnés par la vie et par leur discipline respective : la natation, le soccer, la gymnastique rythmique, l’athlétisme et la dynamophilie. Ces athlètes d’exception ont fait preuve de courage et de détermination en se surpassant aux derniers Olympiques Spéciaux du Québec à Pointe-Claire.

Nos héros de l'Olympe

Pascal Clément a une prédilection pour les communications et les sports! Dans cette série il assouvi ses passions en nous faisant découvrir en toute simplicité les Québecois qui ont participés aux Jeux Olympiques comme athlètes ou entraîneurs. Revivons avec eux leur enfance, leur carrière et ce qu’ils sont devenus maintenant.

Toronto Symphony Youth Orchestra

Get up close and personal with the Toronto Symphony Youth Orchestra, and listen to their beautifully played concert pieces.

À LA BONNE FRANQUETTE

Michael est un anglophone qui adore la francophonie! Pour rencontrer des francophones, il s'invite chez eux pour cuisiner et discuter "à la bonne franquette".

Québec Demain

Québec Demain c’est la jeunesse! Nos animateurs rencontrent des jeunes qui se démarquent à leur façon dans la société d’aujourd’hui. Chanteurs, mannequins, gens d’affaires, vous serez étonné du dynamisme et du talent qui foisonnent dans les rues de Québec!

Shawarmaville

Depuis une vingtaine d’année, Ottawa est devenue la capitale du shawarma à l’extérieur du Moyen-Orient. Stef Paquette part à la rencontre de quelques restaurateurs de shawarma à Ottawa pour connaître leur histoire, goûter à leurs spécialités et tenter d’expliquer la popularité du shawarma.

Partis de loin

Animée par Nadine Alcindor, la série Paris de loin retrace le parcours d’immigrants de première génération qui ont connu le succès professionnel dans leur terre d’accueil. Des exemples de réussite inspirants pour tous!

Toronto À La Carte

Pascale Lajoie trace la carte de la cuisine francophone de Toronto.