Me, myself & Montréal

Me, myself & Montréal - Poster

Me, myself & Montréal

An: 2015
Producteur: Lonely-Amanda Labourot
Animateur: Lonely-Amanda Labourot & Florence Goletti

Lonely et Florence, deux expertes de la mode locale à Montréal, vous proposent une incursion dans l’univers de designers d’ici. Vous aurez le privilège d’entrer dans leur atelier, de voir les collections, d’en savoir plus sur leur histoire et aussi, de connaître le lien particulier qui les unit à notre ville.

Episodes

Épisode 1: Denis Gagnon

Denis Gagnon est l’un des designers canadiens les plus importants de sa génération. Nous le rencontrons à sa boutique, dans le Vieux-Montréal, pour une entrevue et la visite de son atelier. Le tout se conclut par un 5 à 7, où sont conviées les fashionistas pour l’apéro et un magasinage exclusif.

Épisode 2

Stéphanie Grenier est une créatrice inspirée, qui évolue au fur et à mesure que les contraintes et balises changent. Elle souhaite démocratiser la mode et se donner plus de liberté créative. Rencontre à son atelier et zoom sur sa dernière collection.

Épisode 3

Damien Lekatis travaille les matières nobles depuis plus de 20 ans. Depuis son arrivée chez m0851, il a contribué aux créations en proposant des morceaux qui sont à l’image de la marque : intemporels et versatiles. Rencontre avec le designer à l’atelier et on découvre les derniers arrivages!

Épisode 4: Coca Bella

Coca Bella c’est plus qu’une marque, c’est une philosophie, de contraste et d’équilibre, à l’image des différences et des complémentarités de ses deux créatrices : Christine et Jessica. Amies depuis le secondaire, la ligne de vêtement a été lancée en 2012, sous une inspiration boho-chic.

Épisode 5: Slak

Mélanie Duhaime est derrière la ligne de vêtement Slak. Touche féminine, pièces colorées, ornements subtils, elle s’adresse à la montréalaise dans toute sa diversité. Dans cet épisode, on découvre son atelier-boutique dans le quartier Villeray.

Épisode 6: Les Ateliers of Sharks and Men

OS&M est une libre pensée. Dans un contexte où la mode est partie intégrante du paysage artistique, OS&M est l’expression de la fibre créative d’Anne Fafard-Blais et Audrey Labbé.

Épisode 7: NemräC

Carmen Popescu est la force créative de NemräC Style. Depuis le lancement de sa marque, Carmen ne cesse de dévoiler des collections avant-gardistes qui reflètent son parcours mais aussi sa personnalité. NemräC Style est une vision novatrice de la mode dont les collections ne cesseront de vous surprendre!

Vous pourriez aussi aimer

Culture Locale – Saveur Capitale

Mathieu découvre le secret entourant la production d’ingrédients locaux utilisés par les grands chefs d’Ottawa afin de vous offrir les plats faisant la renommée de leur restaurant.

O

Dans « O », le Cirque du Soleil tisse une tapisserie aquatique intemporelle d'art, de surréalisme et de romance théâtrale. Inspiré du concept de l'infini et de l'élégance épurée de l'eau, « O » rend hommage à la magie du théâtre. Acrobates de calibre international, nageurs synchronisés et plongeurs offrent une expérience hors du commun.

Le “vrai” gala : Juste pour rire

Les vrais galas Juste pour rire plongent les téléspectateurs au cœur de la programmation du célèbre festival d’humour.

À chacun de ses épisodes, une des têtes d’affiche de la série entraîne le public dans les coulisses du spectacle qu’il a créé.

La Fabrique Noire

Performances acoustiques et confidences d’artistes de la région qui nous dévoilent les secrets derrière l’écriture de leurs chansons nominée dans la catégorie chanson primée au Gala des prix Trille Or 2017.

Différent comme tout le monde

À chaque deux ans, des centaines d’athlètes vivant avec une déficience intellectuelle se réunissent. “Différent comme tout le monde” présente le portrait de sept d’entre eux, tous passionnés par la vie et par leur discipline respective : la natation, le soccer, la gymnastique rythmique, l’athlétisme et la dynamophilie. Ces athlètes d’exception ont fait preuve de courage et de détermination en se surpassant aux derniers Olympiques Spéciaux du Québec à Pointe-Claire.

Sens Unique

Lou Alexandre nous fait découvrir tout ce qu’il y a à faire à Ottawa en parcourant la ville rue par rue. Elle nous indique comment s’y rendre, où manger et nous propose des endroits à découvrir, des activités à faire. Nous rencontrons des gens qui s’implique dans la vie de leur rue et nous expliquent comment ils s’y prennent pour y parvenir

Nos héros de l'Olympe

Pascal Clément a une prédilection pour les communications et les sports! Dans cette série il assouvi ses passions en nous faisant découvrir en toute simplicité les Québecois qui ont participés aux Jeux Olympiques comme athlètes ou entraîneurs. Revivons avec eux leur enfance, leur carrière et ce qu’ils sont devenus maintenant.

Ottawa Trotter

Alexa Monfret nous fait voyager autour du monde tout en demeurant ici, à Ottawa. De l’ambassade à la communauté, en passant par l’expérience typique du pays choisi, découvrez avec-nous le visage multi-ethnique et la diversité culturelle d’Ottawa. Laissez-nous vous guider afin de découvrir toute cette richesse parsemée ici et là à travers la ville d’Ottawa.

Another Brick in the Wall L’opéra – Le documentaire

Découvrez l’histoire passionnée de la transformation de l’album « The Wall » de Pink Floyd en opéra lyrique racontée par Roger Waters et l’équipe Another Brick in the Wall – l’Opéra. Le film traite aussi de la pertinence du message de cet album qui a été lancé en 1979. Un film documentaire signé Pierre et François Lamoureux.

Dans L'Oeil de François

S’inspirant de l’univers coloré et humoristique du projet Dans la tête de François, cette série propose de faire découvrir les trésors biens gardés de la vie culturelle en Mauricie, à travers le regard curieux et intelligent de François St-Martin.