Les passionnés d'la broue

Ville: Ottawa
Genre: Cuisine

Les passionés d'la broue est une série qui permet de découvrir l'éventail des bières artisanales céés et offertes dans la région, en plus de mettre en vedette les produits agroalimentaires de la région. La série dresse un portrait sur la vitalité de l’industrie brassicole en allant à la rencontre des artisans et des microbrasseries. En plus d’apprendre différents faits sur la bière, chaque épisode nous propose aussi un mariage harmonieux de bières et de produits locaux ainsi qu’une suggestion de repas fait à base de bière artisanale de la région d’Ottawa.

Pour regarder Les passionés d'la broue :

Si vous êtes déjà client de Bell Télé Fibe, rendez-vous au canal 1 de votre télévision ou regardez la série sur demande via l’application Bell Télé Fibe.

Si vous n’êtes pas client de Bell Télé Fibe, cliquez ici pour en apprendre plus sur les services de Bell.

Play iconAperçu de l’émission

Episodes

Épisode 1 – Tuque de Broue

On se rend à Embrun pour rencontrer Nicolas Malboeuf. En 2015, Nicolas ouvrait la brasserie Tuque de broue. On discute avec le bièrologue Mario D’Eer pour découvrir une bière citronnée. Et, le chef Georges Laurier suggère une recette de caramel.

Épisode 2 – Cassel Brewery

On se retrouve à Casselman pour rencontrer le copropriétaire de « Cassel Brewery » Benjamin Bercier. Le chef Georges Laurier propose une marmelade d’oignons rouge. Et, le bièrologue Mario D’Eer suggère des fromages qui s’accordent avec de la bière blonde.

Épisode 3 – Stray Dog

On rencontre Geneviève Brisebois-Benay de la brasserie Stray Dog. Le chef Georges Laurier prépare une recette d’un poisson avec une sauce à base de bière. Et, le bièrologue Mario D’Eer propose le parfait accord pour de la bière blonde.

Épisode 4 – Waller St. Brewing

On se rend à Ottawa afin de rencontrer le maître brasseur Marc-André Chainey. Le bièrologue Mario d’Eer propose le parfait accord pour une bière noire. Et, le chef Georges Laurier confectionne une recette de sauce BBQ et, une de crème brûlée.

Vous pourriez aussi aimer