Ottawa

La Fabrique Noire

La Fabrique Noire - Poster

La Fabrique Noire

An: 2017
Genre: Mode de vie

Performances acoustiques et confidences d’artistes de la région qui nous dévoilent les secrets derrière l’écriture de leurs chansons nominée dans la catégorie chanson primée au Gala des prix Trille Or 2017.

Episodes

Épisode 1: Anique Granger

Performances acoustiques et confidences d’artistes de la région qui nous dévoilent les secrets derrière l’écriture de leurs chansons nominée dans la catégorie chanson primée au Gala des prix Trille Or 2017. Anique Granger nous raconte comment elle a fabriqué sa chanson « Inassouvie. »

Épisode 2: Mélanie Brûlée

Mélanie Brûlée nous raconte comment elle a fabriqué sa chanson « Obtus »

Épisode 3: Mehdi Cayenne

Mehdi Cayenne nous raconte comment il a fabriqué sa chanson « La pluie »

Épisode 4: Le Groupe Swing (Michel Bénac)

Michel Bénac nous raconte comment il a fabriqué sa chanson « La Folie »

Épisode 5: Gabrielle Goulet

Gabrielle Goulet nous raconte comment elle a fabriqué sa chanson
« Pas plus que ça »

Vous pourriez aussi aimer

Québec Demain

Québec Demain c’est la jeunesse! Nos animateurs rencontrent des jeunes qui se démarquent à leur façon dans la société d’aujourd’hui. Chanteurs, mannequins, gens d’affaires, vous serez étonné du dynamisme et du talent qui foisonnent dans les rues de Québec!

Résilience Urbaine

Résilience Urbaine est un hommage à des acteurs quotidiens du changement qui repensent notre ville.

Archi Branchés

Artisans de l'effervescence de nos villes, les architectes modèlent notre cadre de vie et lèguent une identité unique à nos paysages urbains. Archi Branchés rend hommage à ces visionnaires ainsi qu’à leurs réalisations.

Identité Cultur’Elles

Yvette Yende-Ashiri, congolaise d’origine mais qui a grandi en France est très impliquée au sein de la communauté multi-ethnique d’Ottawa. Elle nous aide à découvrir la richesse de toutes les cultures qui nous entourent en dressant le portrait de femmes qui, comme elle, sont issues du milieu ethnoculturel et contribuent brillamment à la richesse du patrimoine canadien.

2 pour 1: Présent pour une cause

2 pour 1 présent pour une cause: L'animateur Yves Parent se rend dans divers événements bénéfices afin d'en apprendre plus sur différentes fondations ou des organismes. Yves nous démontre qu'on peut joindre l'utile à l'agréable. Que ce soit en assistant à un spectacle, un défilé de mode, un concert rock, un cocktail, un souper ou un tour cyclist par exemples, on peut passer du bon temps tout en aidant une cause. Les porte-paroles, les artistes invités et les bénévoles nous parlent avec passion de leur implication.

De qui? De quoi? Êtes-vous le contemporain?

Nous nous intéressons aux influences et aux sources d’inspirations de personnalités du monde culturel. Que ce soit à travers des figures marquantes de notre temps, des rencontres exceptionnelles ou des mouvements sociaux qui bouleversent notre façon de voir le monde.

Différent comme tout le monde

À chaque deux ans, des centaines d’athlètes vivant avec une déficience intellectuelle se réunissent. “Différent comme tout le monde” présente le portrait de sept d’entre eux, tous passionnés par la vie et par leur discipline respective : la natation, le soccer, la gymnastique rythmique, l’athlétisme et la dynamophilie. Ces athlètes d’exception ont fait preuve de courage et de détermination en se surpassant aux derniers Olympiques Spéciaux du Québec à Pointe-Claire.