Login navigation

Identité Cultur’Elles

Identité Cultur’Elles

Année: 2016

Genre: Personnes et Lieux

Réalisation: Christine Thibeault

Production: Yvette Yende-Ashiri

Description de l’émission:

Yvette Yende-Ashiri, congolaise d’origine mais qui a grandi en France est très impliquée au sein de la communauté multi-ethnique d’Ottawa. Elle nous aide à découvrir la richesse de toutes les cultures qui nous entourent en dressant le portrait de femmes qui, comme elle, sont issues du milieu ethnoculturel et contribuent brillamment à la richesse du patrimoine canadien.

Épisodes

Épisode 1
Yvette Rencontre Amhanda Kourouma, créatrice et entrepreneure d’origine Algérienne, Guinéenne, Ivoirienne et Vietnamienne. Maintenant établie à Ottawa, elle est à la tête de Kammitt Mode et a tout récemment lancé sa ligne de produits capillaires naturels Yarn Crown.

Épisode 2
Yvette Rencontre Liliane Tshimanga, mannequin et animatrice d’origine Congolaise. Établie à Ottawa, Liliane s’est donné comme mission de promouvoir la culture africaine.

Épisode 3
Yvette rencontre Barabara Philogène, une entrepreneure d’origine haïtienne qui s’est donné comme mission d’inspirer les jeunes femmes à aller au bout de leur rêves.

Épisode 4
Yvette rencontre Maria Ruiz, une jeune artiste en arts visuels d’origine Colombienne qui s’inspire de sa culture d’origine et de son nouveau pays pour créer ses œuvres.

Épisode 5
Yvette rencontre Rym Ben Berrah , une jeune femme Algérienne et Tunisienne qui participe activement à l’émancipation des jeunes franco-ontariens de son pays d’accueil.

Épisode 6
Yvette rencontre Rachel Shandwe, une jeune femme d’origine Ougandaise qui chante avec ses frères et sœurs dans le « Hope Group » afin d’aider les orphelins partout à travers le monde.

D’autres émissions

Où trouver ces émissions?

TV1 se trouve au canal 1 et sur l’application Télé Fibe. Pour en savoir plus sur nos émissions visitez notre blogue, nos réseaux sociaux et notre chaîne YouTube.

Où et comment trouver nos émissions?
Scroll to top